experts du refroidissement je suis tout ouïe

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experts du refroidissement je suis tout ouïe

Message par BESS le Mar 18 Déc 2012 - 20:07

Bonjour,

Je vous explique le petit problême que je n'arrive pas à résoudre :

Il y a un mois le moteur se met à chauffer. Il n'y avait plus de liquide dans le réservoir principal, alors je remets du ldr puis je purge et tout rentre dans l'ordre lors de mon essai routier (plusieurs dizaines de kilomètres). Je localise une fuite au niveau de la pompe à eau, j'en commande une je la change je fais la purge. Quelques jours plus tard, il rechauffe. Je me rends compte que l'aiguille monte quand je mets le chauffage. Je m'arrête, plus de ldr dans le réservoir, j'ouvre, ça bouillonne, je remets du liquide. Je pense à une purge mal faite. Je recommence mais à température de fonctionnement le radiateur est froid sur l'ensemble de sa surface, ainsique les durites avant. Super j'ai trouvé c'est le calorstat qui ne s'ouvre pas. Je le change et là il s'ouvre bien le radiateur est chaud mais le moteur ne chauffe plus. Bonne purge, bons niveaux, un bon essai, tout va bien ça rest à niveau.
Je le laisse sans tourner pendant plusieurs jours et aujourd'hui je vois qu'il y du liquide qui coule depuis l'arrière du véhicule (il est garé en pente). En fait ça vient du bocal de remplissage de ldr derriere la plaque, il est raz la goule et il se vide par la mise à l'air.
Donc qu'est ce qui se passe? Si vous avez une idée? Est ce que ça pourrait pas venir du bouchon bleu qui laisse passer le ldr par gravitation? J'ai aussi une petite fuite au radiateur de chauffage ça sent un peu mais ça fait des années.

Merci d'avance
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Re: experts du refroidissement je suis tout ouïe

Message par patoch le Mar 18 Déc 2012 - 22:39

Salut,

c'est la soupape de ton bouchon de bocal principale qui est bloquer en position ouverte.
deux solution ,
ou tu met un coup de soufflette par l'orifice de façon à bien nettoyer cette dernière et ensuite tu contrôle qu elle ferme bien
ou tu change ton bouchon
si ton bouchon n'est pas bleu je te conseil d'en acheter un neuf .

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Re: experts du refroidissement je suis tout ouïe

Message par BESS le Mar 18 Déc 2012 - 23:25

Merci Patoche je vais faire ça j'espère que se sera la solution. J'ai quand même pensé au joint de culasse, un peu trop vite je pense.
Sinon bien finie apparement l'enregistrement?
Salut
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Re: experts du refroidissement je suis tout ouïe

Message par barbassu le Mar 18 Déc 2012 - 23:56

patoch a écrit:si ton bouchon n'est pas bleu je te conseil d'en acheter un neuf .

Salut
Et tu achètes le bouchon bleu chez VW. Lui, tu es sur qu'il fonctionne, contrairement à ceux acheté chez un soi-disant spécialiste des Combi.

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Re: experts du refroidissement je suis tout ouïe

Message par BESS le Mer 19 Déc 2012 - 0:53

ouais ok j'achetes de toutes façon qu'en allemagne, en angleterre et des fois chez vw france (dont certains concessionnaires sont franchement mal polis quand on leur demande d'allumer leur ordinateur pour avoir l'éclaté des pièces qu'ils peuvent commander ou qu'ils ont même parfois en stock! D'autres sont vraiment sympa aussi bien évidemment).
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Re: experts du refroidissement je suis tout ouïe

Message par patoch le Mer 19 Déc 2012 - 10:43

s'il n'allume pas les ordi pour les éclater c'est que beaucoup non pas les capacitive pour ce servir de cette appareil quand ce n'est pas un jeu dessus barbassu et moi avons pus le constater il y a quelque année de ça chez un concessionnaire de Bretagne.

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Re: experts du refroidissement je suis tout ouïe

Message par barbassu le Mer 19 Déc 2012 - 12:14

patoch a écrit:s'il n'allume pas les ordi pour les éclater c'est que beaucoup non pas les capacitive pour ce servir de cette appareil quand ce n'est pas un jeu dessus barbassu et moi avons pus le constater il y a quelque année de ça chez un concessionnaire de Bretagne.

Le mec avait peur d'abimer sa manucure. affraid

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