comment trouver le PMH sans volant moteur d'origine
Forum-T3 :: Dans le Garage :: Mécanique
Page 1 sur 1 • Partagez •
comment trouver le PMH sans volant moteur d'origine
Salut, voila j'ai un légé soucis, je voudrais être sur de bien être au PMH pour faire ma distri, mais la je pense que je vais faire de la merde donc je demande des infos.
Je n'ai pas le volant moteur d'origine, donc impossible de se mettre au calage du VM. Le nouveau à une marque à l'écrit métal, mais franchement je n'en suis pas sur.
J'ia voulu voir sur le cylindre n° 4 si j'étais bien en haut, mais ça me parait approximatif avec l'outils que j'utilise.
Vous avez une astuce???
Je n'ai pas le volant moteur d'origine, donc impossible de se mettre au calage du VM. Le nouveau à une marque à l'écrit métal, mais franchement je n'en suis pas sur.
J'ia voulu voir sur le cylindre n° 4 si j'étais bien en haut, mais ça me parait approximatif avec l'outils que j'utilise.
Vous avez une astuce???
_________________

Le 1.6D est un crime contre l'humanité
léo- Semeur de boites, au cas ou ça repousse.
- Messages : 3012
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 36
Localisation : RENNES
Re: comment trouver le PMH sans volant moteur d'origine
Tu peux pas monter un vm d'origine, te caler au PMH, et remonter celui là pour faire une marque?
Sinon, faut une pige.
Sinon, faut une pige.
_________________
Je ne suis pas pessimiste, je suis juste un optimiste qui a de l'expérience.
Lydéric- Chef en chef
- Messages : 3016
Date d'inscription : 07/03/2011
Localisation : 56-Saint Martin Sur Oust
Re: comment trouver le PMH sans volant moteur d'origine
j'ai plus de VM d'origine en fait.......sinon je pouvais retomber la boite mais la pas facile sans.
Avec un stube de la bonne taille ça pourrais le faire je pense.
Avec un stube de la bonne taille ça pourrais le faire je pense.
_________________

Le 1.6D est un crime contre l'humanité
léo- Semeur de boites, au cas ou ça repousse.
- Messages : 3012
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 36
Localisation : RENNES
Re: comment trouver le PMH sans volant moteur d'origine
Une pige pour le pmh se fait pas comme ça; d'ou les piges spécifiques à chaque moteur, qui se vissent dans le trou de bougie.
_________________
Je ne suis pas pessimiste, je suis juste un optimiste qui a de l'expérience.
Lydéric- Chef en chef
- Messages : 3016
Date d'inscription : 07/03/2011
Localisation : 56-Saint Martin Sur Oust
Re: comment trouver le PMH sans volant moteur d'origine
je vais voir poru me faire une pige avec un injecteur que j'ai HS.
_________________

Le 1.6D est un crime contre l'humanité
léo- Semeur de boites, au cas ou ça repousse.
- Messages : 3012
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 36
Localisation : RENNES
Re: comment trouver le PMH sans volant moteur d'origine
Bon après redémontage de la boite, j'ai pris le repère du VM de tdi, qui à une place bien défini par rapport au bloc et j'ai fais mon repère la dessus.
Bref j'étais bien en fait, depuis le début c'était un injecteur qui faisait chier....
Donc ça tourne et c'est bien calé.
Bref j'étais bien en fait, depuis le début c'était un injecteur qui faisait chier....
Donc ça tourne et c'est bien calé.
_________________

Le 1.6D est un crime contre l'humanité
léo- Semeur de boites, au cas ou ça repousse.
- Messages : 3012
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 36
Localisation : RENNES
Re: comment trouver le PMH sans volant moteur d'origine
les boules ta tout reposer pour un injo

_________________
j’essaierais d' être sérieux à mon dernier soupire....
ne me pisser pas sur les bottes en me faisant croire que c'est la pluie.
patoch- Bourricot Changeur de Joints
- Messages : 2585
Date d'inscription : 06/03/2011
Localisation : bretagne 22
Re: comment trouver le PMH sans volant moteur d'origine
c'est ça.....bah du coup mes injos sont tout propre.....et j'ai plus d'injo pilote....du coup j'ai 4 injos normaux, ça fait chelou.
Le principal, ça marche, bon reste tout les réglages mais bon c'est un bon début....
Le principal, ça marche, bon reste tout les réglages mais bon c'est un bon début....
_________________

Le 1.6D est un crime contre l'humanité
léo- Semeur de boites, au cas ou ça repousse.
- Messages : 3012
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 36
Localisation : RENNES
Re: comment trouver le PMH sans volant moteur d'origine
tu n 'a pas retoucher ta pression interne du coup?
_________________
j’essaierais d' être sérieux à mon dernier soupire....
ne me pisser pas sur les bottes en me faisant croire que c'est la pluie.
patoch- Bourricot Changeur de Joints
- Messages : 2585
Date d'inscription : 06/03/2011
Localisation : bretagne 22
Re: comment trouver le PMH sans volant moteur d'origine
Si je l'est redescendu, Kub au tel m'avais demandé de la retester, bah elle fonctionnait bien, parti et moni était partis, donc petit coup de marteau et paf la régule enfoncé à 4,3mm........
Redescendu à 2.46mm pour e moment, je vais surement baisser un peu encore, et surtout descendre la richesse.
Redescendu à 2.46mm pour e moment, je vais surement baisser un peu encore, et surtout descendre la richesse.
_________________

Le 1.6D est un crime contre l'humanité
léo- Semeur de boites, au cas ou ça repousse.
- Messages : 3012
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 36
Localisation : RENNES
Re: comment trouver le PMH sans volant moteur d'origine
4,3 monsieur est généreux

_________________
j’essaierais d' être sérieux à mon dernier soupire....
ne me pisser pas sur les bottes en me faisant croire que c'est la pluie.
patoch- Bourricot Changeur de Joints
- Messages : 2585
Date d'inscription : 06/03/2011
Localisation : bretagne 22
Re: comment trouver le PMH sans volant moteur d'origine
Bah en fait ça dépend des réguls, faudrait que je demande à kub leur dif, certaines tu leur met quasi rien, d'autres beaucoup plus, regarde la one je suis à 3.4mm, la sur le transpo à 2.4mm c'est déjà un chouille trop.
Ah oui la seul chose que je sais la dessus, c'est qu'elles ont des réglages qui diffèrent, plsu ou moins pointilleux d'ailleurs. 0.1mm et c'est la merde, j'ai eu le cas sur l'ancienne régul de la one.
Je me pencherai sur le truc un peu plus tard historie de tout comprendre.
Ah oui la seul chose que je sais la dessus, c'est qu'elles ont des réglages qui diffèrent, plsu ou moins pointilleux d'ailleurs. 0.1mm et c'est la merde, j'ai eu le cas sur l'ancienne régul de la one.
Je me pencherai sur le truc un peu plus tard historie de tout comprendre.
_________________

Le 1.6D est un crime contre l'humanité
léo- Semeur de boites, au cas ou ça repousse.
- Messages : 3012
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 36
Localisation : RENNES
Re: comment trouver le PMH sans volant moteur d'origine
je vasi démonter tout les régules des pompes que j'ai 1,6D 1,6 tD 19tD et les mettre tous à 2,3 pour voir s'il y a une réelle différence histoire de voir
ça pourrais amener à faire un tableau de réglage
ça pourrais amener à faire un tableau de réglage

_________________
j’essaierais d' être sérieux à mon dernier soupire....
ne me pisser pas sur les bottes en me faisant croire que c'est la pluie.
patoch- Bourricot Changeur de Joints
- Messages : 2585
Date d'inscription : 06/03/2011
Localisation : bretagne 22
Re: comment trouver le PMH sans volant moteur d'origine
pour bien faire il faudrait connaitre la pression en interne pour chaque régule.
_________________

Le 1.6D est un crime contre l'humanité
léo- Semeur de boites, au cas ou ça repousse.
- Messages : 3012
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 36
Localisation : RENNES
Re: comment trouver le PMH sans volant moteur d'origine
voui

_________________
j’essaierais d' être sérieux à mon dernier soupire....
ne me pisser pas sur les bottes en me faisant croire que c'est la pluie.
patoch- Bourricot Changeur de Joints
- Messages : 2585
Date d'inscription : 06/03/2011
Localisation : bretagne 22
Re: comment trouver le PMH sans volant moteur d'origine
et une question comme ça, sur les injections indirect ça se règle pas la pression interne ? C'est bien le truc qui se sert avec une clé plate de 10 et qui est à côté de l'arrivé de gasoil ? Et à quoi ça sert ?

alex056- Dexter
- Messages : 812
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 33
Localisation : Morlaix, Finistère (29)
Re: comment trouver le PMH sans volant moteur d'origine
c'est bien ça, son est de reglé et maintenir une pression suffisante la partie basse pression de la pompe.
Ce que j'en sait pour le moment, si tu n'a pas assez de pression interne, ça rame, par contre le bruit devient plus agréable niveau claquement moteur.
Si tu en as trop, ça claque comme une merde, par contre, je ne pourrais pas te dire les effets si tu roules avec beaucoup trop de pression interne.

Ce que j'en sait pour le moment, si tu n'a pas assez de pression interne, ça rame, par contre le bruit devient plus agréable niveau claquement moteur.
Si tu en as trop, ça claque comme une merde, par contre, je ne pourrais pas te dire les effets si tu roules avec beaucoup trop de pression interne.

_________________

Le 1.6D est un crime contre l'humanité
léo- Semeur de boites, au cas ou ça repousse.
- Messages : 3012
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 36
Localisation : RENNES
Re: comment trouver le PMH sans volant moteur d'origine
ok, et ça se règle comment ? en vissant/dévissant ??
alex056- Dexter
- Messages : 812
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 33
Localisation : Morlaix, Finistère (29)
Re: comment trouver le PMH sans volant moteur d'origine
petit marteau et chasse goupille, il faut doser la force de frappe sinon tu vas devori redescendre donc démontage à chaque fois.....
_________________

Le 1.6D est un crime contre l'humanité
léo- Semeur de boites, au cas ou ça repousse.
- Messages : 3012
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 36
Localisation : RENNES
Forum-T3 :: Dans le Garage :: Mécanique
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum