injecteurs

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injecteurs

Message par schpounzz le Lun 10 Juin 2013 - 11:46

Salut à tous
Si quelqu un a la ref des pointes d injecteurs ce serait bien cool ou un lien pour en trouver à un prix abordable.

Mon PC pourave ne me permet pas d accéder à tante kate ou etka pour choper un N° au vu d une commande

Merci par avance


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Re: injecteurs

Message par Lydéric le Lun 10 Juin 2013 - 11:54

Pour le pc, ça va bientôt être résolu Very Happy

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Re: injecteurs

Message par schpounzz le Lun 10 Juin 2013 - 14:29

Cool Very Happy
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Re: injecteurs

Message par sebo le Lun 10 Juin 2013 - 15:58

Quoi comme nez? Pour mettre sur quoi?
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Re: injecteurs

Message par barbassu le Lun 10 Juin 2013 - 16:36

Je vois que tu n'as pas aimé ma suggestion, tant pis. Une autre piste:
Pour 1,6TD:

http://www.webdealauto.com/fr/recherche/1.html?reference=068130201B

http://www.serial-kombi.com/volkswagen-transporter-1980-1991-injecteur-complet-1600cc-td-a-l-unite-155-bar-1980-1991-N38272.html

Pour 1,6D et 1,7D:

http://www.webdealauto.com/fr/recherche/1.html?reference=068130201E

http://www.serial-kombi.com/volkswagen-transporter-1980-1991-injecteur-1600cc-diesel-complet-a-l-unite-130-bar-1980-1991-N33910.html

sunny



Ref VW:

Injecteur complet:
- JX: 068 130 201 BX
- CS, KY: 068 130 201 EX

Nez d'injection (commun aux trois moteurs):
068 130 211B

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Re: injecteurs

Message par schpounzz le Lun 10 Juin 2013 - 16:52

si si , et merci de ces précisions supplémentaires gérard,,justement je passais par là pour faire fermer le post.

En relisant un peu tout et aussi pour répondre à Sebo, je vais mettre des injos de RA puisque je pensais légèrement les surtarer.
Oui au fait c est pour mon AAZ qui a intercooler et radiateur d huile de golf.

D ailleurs question subsidiaire:
Quel serait le tarage optimal ? le pensais a 165 bars , c est trop ??? un certain sylvain préconisait 175 bars mais avec quelques modifs dont pompe et diamètre de sortie de turbo en minimum 55 ce que je ne suis pas prèt de faire


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Re: injecteurs

Message par barbassu le Lun 10 Juin 2013 - 17:12

Pourquoi tu ne montes pas des injos de AAZ?





Je crois bien que j'en ai 4 quelque part. Suspect
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Re: injecteurs

Message par schpounzz le Lun 10 Juin 2013 - 18:04

Ben parce que je n en ai pas Embarassed

injos de RA AAZ JX je m y perds au final,
J ai bien pigé que RA / JX il y a une différence mais AAZ la dedans ????
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Re: injecteurs

Message par sebo le Lun 10 Juin 2013 - 18:21

C'est les memes. Sauf sur certains model de aaz qui ont des doubles etages mais une pression toujours a 155brs apres tu peut monter a 175brs sans aucun soucis.
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Re: injecteurs

Message par schpounzz le Lun 10 Juin 2013 - 19:40

cool merci de la réponse

dernière question , a quoi reconnait on les doubles étages ? me semble avoir vu il y a longtemps que c est au cul du porte injo que l on voit ça, l un est plus gros en diamètre que l autre , il me semble.
Aussi, monter en pression , c est un plus ou ça n apporte rien? car dans ce cas , pas la peine que je perde mon temps à retarer tout mon bins. Very Happy
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Re: injecteurs

Message par sebo le Lun 10 Juin 2013 - 20:33

plus de pression meilleurs pulvérisation, meilleur mélange.

je suis pas sur que l'on puisse les reconnaitre extérieurement les doubles etages.
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Re: injecteurs

Message par barbassu le Lun 10 Juin 2013 - 20:41

sebo a écrit:plus de pression meilleurs pulvérisation, meilleur mélange.

je suis pas sur que l'on puisse les reconnaitre extérieurement les doubles etages.


Il me semble qu'ils sont plus longs..........A vérifier.
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Re: injecteurs

Message par schpounzz le Ven 15 Nov 2013 - 17:19

Salut

Toujours au sujet des injos, quelqu’un a t il déja dégrippé des pointes d injos ?

j en avais 4 d origine toutes grippées et aprés 2 mois dans du WD40 toujours pas moyen de les sortir donc le téton dans l étau et j ai fais levier avec un tournevis,, c est sorti avec du mal mais aprés re WD40 ,,ça coulisse "gras" pour 3 d entre eux, le dernier raccroche un peu sur la fin, surement de la calamine à l intérieur,
Alors comment la diluer ? j ai essayé le pétrole, nada. Le WD kifkif..... j y mettrais bien de l essence et une allumette mais je crois que le joint n aimeras pas:D 

Ou alors je n insiste pas et je benne mais quand je vois la différence de qualité avec les 4 pointes de chez kombi killer, je me dis que ça vaut peut être le coup de les sauver à moins qu elles ne soit usées et ça,  ça ne se voit pas à l œil.
Avant de passer une journée à me cailler à tester avec la pompe à tarer , j aimerais savoir si vous avez déjà fait et si c est valable.
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Re: injecteurs

Message par sebo le Ven 15 Nov 2013 - 21:40

dans un bain a ultrason
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Re: injecteurs

Message par schpounzz le Ven 15 Nov 2013 - 21:46

oui j avais un pote tatoueur qui avait ça et j y ai bien pensé mais perdu de vue depuis 6 ans le loustik Crying or Very sad 
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Re: injecteurs

Message par Lydéric le Ven 15 Nov 2013 - 22:13

J'en ai un, mais faut que tu te bouges le cul vers ici.
Ou alors, dans la mirabelle?

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Re: injecteurs

Message par schpounzz le Dim 17 Nov 2013 - 17:39

Very Happy  Vais pas gâchey de la bonne denrée, je vais attendre de repasser dans le coin pour passer te voir car ça peut attendre et puis ça sera l occas de péter quelques huitres, of course !
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Re: injecteurs

Message par schpounzz le Lun 18 Nov 2013 - 17:56

Salut

Bon j y reviens a mes injos, à peine têtu  ,le vieux Smile

Je viens d en démonter 16
4 de mon 1.6 D
4 d un AAZ
4 de mon ançien JX et montés sur le AAZ
4 double étages troqués à Barbassu,

Bilan : c est le Bronx pour les 12 premiers,
Que ce soit les 135 bars ou les 155 il n y a qu une rondelle dans chaque.
Je pensais au vu des réfs qu il suffisait de jouer avec le nombre de rondelles pour augmenter le tarage , niet ! je les ai tous passé à la pression avant de démonter et les valeurs se tenaient avec bien sur des variantes dues à l usure.
J ai du Germany , France et india + un illisible car moitié effacé mais qui n a rien à voir avec les autres,

Bon tout ça c est du blabla et toutes les pointes sont niquel , seuls les supports sont souvent calaminés et le petit trou presque obstrué donc l injo ne ferme plus bien et pulvérise mal puisqu il trisse avant la pression souhaitée et dans tous les sens ,
je vais essayer de les nettoyer pour voir le résultat.

Si ce que je pense se vérifie, ça va économiser pas mal de roros et surtout éviter au pire de percer des pistons avec des injos pourris qui gouttent dessus.

PS pour Barbassu
2 de tes pointes étaient grippées et un tète complétement noire à l intérieur donc c est peut être pour ça que ton test n a pas été concluant sur le JX Wink 
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Re: injecteurs

Message par barbassu le Lun 18 Nov 2013 - 18:51

schpounzz a écrit:PS pour  Barbassu
2 de tes pointes étaient grippées et un tète complétement noire à l intérieur donc c est peut être pour ça que ton test n a pas été concluant sur le JX  Wink 
Salut
Merci pour l'info. Du coup, maintenant j'ai des injo de RA. sunny
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Re: injecteurs

Message par schpounzz le Lun 18 Nov 2013 - 19:40

c est mieux ; c est sur Wink 
D ailleurs en parlant de nez de RA, tu sens vraiment la différence ?
Parce qu à 19 € la tête neuve X 4 au lieu de 10 ou 12 pour des pointes" Standard" faut que l écart de prix soit rentable à l utilisation, Very Happy
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Re: injecteurs

Message par barbassu le Lun 18 Nov 2013 - 20:35

Tu sais, sur ces vieux moteurs le moindre changement de pièce par une neuve apporte un progrès.
Du coup, il tourne mieux.........subjectivement. Very Happy bounce cheers sunny
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Re: injecteurs

Message par schpounzz le Lun 18 Nov 2013 - 21:14

J ai bien remarqué en mettant des pointes neuves que le bus bouzinne bien plus tranquille et que je gagne en couple surtout dans les côtes; pourtant la pompe pisse à bloc Embarassed 

Je ne parle pas de la température moteur qui a baissé ainsi que la conso,

Donc je peux me permettre d émettre l hypothèse que ce n est pas significatif avec des nez de RA par rapport a des nez "standart" dans mon cas de figure qui est presque le tiens Very Happy  des kilos de matos , beaucoup de kms avec une réhausse qui a un CX de porte de garage et un style de conduite tranquilou Very Happy 

Et je te rassure, je ne traque pas le 10 ème de litre de gazoil gagné non plus , ni le demi poney , j essaye juste de faire le bon compromis investissement / longévité du moteur/ performances ce qui , quelque part est lié.
un moteur bien réglé tourne rond donc consomme moins donc chauffe moins:D
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Re: injecteurs

Message par schpounzz le Ven 7 Mar 2014 - 14:20

Salut
Bon je reviens avec mes questions à la con  Very Happy 

J ai monté 4 injos de AAZ double étage, ben ça rame alors dois je jouer sur la richesse et ça ira mieux ou je remonte mes 4 injos que j avais équipé de buses neuves et là, ça allait beaucoup .
bon 2 pissent c est pour ça que j ai démonté pour les surfacer correctement et changer les hauts car peut être que ça pissait aussi par les retours qui ont l ait d être un peu tordus.

Vous avez une idée pour les double étage ?
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Re: injecteurs

Message par schpounzz le Ven 7 Mar 2014 - 18:21

Bon au final et avec le soleil j ai remis mes injos tarés à 165 mais il y en a encore un qui pisse entre les 2 corps, je deviens dingue! changé le haut, surfacé au mille tous les plats même le miroir, décapé complet au disolvant et serré à 70 newton john et ça pisse encore !!!!

Il y a des boites de pro qui mettent une certaine loctite spéciale injos pour ne pas se faire ch..r ça vous cause , ça?
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Re: injecteurs

Message par schpounzz le Ven 7 Mar 2014 - 18:22

Là j abandonne et vu l heure , vais boire un godal plein à raz, chiéééé!

Hey Gérard, même refaits les doubles c est pas le top au final  Evil or Very Mad même avec un simple qui pisse la dif est flagrante, je roule sur le filet de gaz alors qu avec les doubles fallait forcer
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