Culasse méca ou hydro ?

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Culasse méca ou hydro ?

Message par laurentsua47 le Dim 17 Nov 2013 - 10:51

Bonjour a tous et toutes !

Me voici a ma premiere question méca , et je tiens d'ors et déjà a avertir que je suis loin d'etre mécano , donc certaines de mes questions risquent de faire sourire voire meme rire Sad 
J'ai un moteur JX et j'ai vu qu'il y avait deux culasses sur ce meme moteur. Je sais que sur mon moteur , a l'origine la culasse était a poussoir mécanique , mais actuellement j'ai une culasse a poussoir hydro . Il n'y a pas de difference de pompe a huile , et la pression de fonctionnement est la meme pour les deux configurations .
Donc la question que je me pose est : y a t il des avantages et surtout des inconvénients a avoir une culasse hydro a la place de celle a poussoirs méca ??
merci par avance pour vos reponses

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Re: Culasse méca ou hydro ?

Message par barbassu le Dim 17 Nov 2013 - 16:04

Salut.
Sur le JX il n'y a qu'une culasse à poussoir méca. Comme sur le CS (1,6D atmo)
Si ta culasse est à poussoir hydro, alors tu as un moteur de Golf.
Qu'est ce qui te fait dire que tu as des poussoirs hydro?
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Re: Culasse méca ou hydro ?

Message par laurentsua47 le Dim 17 Nov 2013 - 16:14

Bé je l'ai sorti et ouverte , c'est une culasse a pourssoir hydro !
Bizarre hein ?? ca peut fonctionner ou y a des effets néfastes a plus ou moins long terme ?

tshussss
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Re: Culasse méca ou hydro ?

Message par barbassu le Dim 17 Nov 2013 - 18:01

laurentsua47 a écrit:Bé je l'ai sorti et ouverte , c'est une culasse a pourssoir hydro !
Bizarre hein ?? ca peut fonctionner ou y a des effets néfastes a plus ou moins long terme ?

tshussss
Ben c'est que tu as un moteur de Golf, un point c'est tout.
Pas de quoi paniquer!!!
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Re: Culasse méca ou hydro ?

Message par laurentsua47 le Dim 17 Nov 2013 - 19:51

En fait ce n'est pas un moteur de golf mais bien un bas moteur de transpo... Mais ma question est plus sur l'incidence d'un haut moteur hydro ...Je te rassure je ne panique pas lol !
La culasse a été modifié justement pour s'adapter sur le bloc du JX .
Sur les golfs il y a 2 remontées d'huile alors que sur le T3 1 seule....
Mais bon , c'est pas bien grave c'etait juste une question dû a ma curiosité !

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Re: Culasse méca ou hydro ?

Message par barbassu le Dim 17 Nov 2013 - 23:05

laurentsua47 a écrit:En fait ce n'est pas un moteur de golf mais bien un bas moteur de transpo... Mais ma question est plus sur l'incidence d'un haut moteur hydro ...Je te rassure je ne panique pas lol !
La culasse a été modifié justement pour s'adapter sur le bloc du JX .
Sur les golfs il y a 2 remontées d'huile alors que sur le T3 1 seule....
Mais bon , c'est pas bien grave c'etait juste une question dû a ma curiosité !

laurent
Donc, tu as des poussoirs méca. Very Happy sunny santa
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Re: Culasse méca ou hydro ?

Message par alex056 le Lun 18 Nov 2013 - 13:45

salut Laurent,

t'as pas des photos de ta culasse et de ses poussoirs ?

De ce que je sais, les poussoirs méca : *ça se règle avec des petites cales d'épaisseur (jeux aux soupapes) *Ca permet de prendre plus de tours (à confimer)
Les poussoirs hydro ya pas de réglage, l'ajustement se fait automatiquement.

L'un ou l'autre ça marche bien. Si t'as une culasse modifiée avec des poussoirs hydro sur ton bas moteur de JX, ya pas de raison, roule comme ça !
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Re: Culasse méca ou hydro ?

Message par barbassu le Lun 18 Nov 2013 - 14:13

alex056 a écrit:Si t'as une culasse modifiée avec des poussoirs hydro sur ton bas moteur de JX, ya pas de raison, roule comme ça !
Si c'est le cas, je suis curieux de savoir comment ça peut fonctionner avec un seul conduit d'huile Shocked








Si M VW en a mis deux sur les moteurs de Golf avec poussoirs hydro, c'est qu'il doit y avoir une bonne raison......Non?
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Re: Culasse méca ou hydro ?

Message par alex056 le Lun 18 Nov 2013 - 15:49

C'est vrai c'est louche. Mais ça fait 3 ans qu'il roule comme ça alors ....
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Re: Culasse méca ou hydro ?

Message par laurentsua47 le Lun 18 Nov 2013 - 19:28

En effet ca fait trois ans !
Alors le moteur JX qui n'a été uniquement sur les transporteur a une seule remontée d'huile...
Le moteur de Golf qui est similaire a deux remontées d'huile , probablement une difference dû a l'inclinaison du moteur dans le T3 qui n'est pas sur la golf.
Une fois le deuxième "trou" de remontée d'huile bouché sur la culasse , tout le reste est identique . Donc la culasse de JX ne s'adapte pas sur le bas moteur de Golf mais l'inverse est faisable ...enfin je pense , sinon ca ne tournerait pas depuis 3 ans ?
Mais je suis probablement trop pointilleux , et c'est pour ca que je voulais juste savoir si il y avait des effets nefaste ou pas ... Mais vu que c'est un " bidouillage " je comprend qu'il n'y a pas de recul ni d'experience vécu a ce sujet ...
J'essaie de vous mettre des photos , mais c'est pas gagné lol ...
En tout cas , un grand merci pour vous etre interessé a ma question

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Re: Culasse méca ou hydro ?

Message par schpounzz le Lun 18 Nov 2013 - 19:50

Salut
Ca parait tout à fait logique et de mémoire je crois que certains roulent dans cette configuration sans soucis depuis longtemps.
J ai entendu parler de petite modif culasse mais n étant pas mécano du tout je ne saurais dire si c est la seule modif à faire.
En tout cas , si ça roule depuis 3 ans c est que c est bon alors,, gazzz
lol! 
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Re: Culasse méca ou hydro ?

Message par barbassu le Lun 18 Nov 2013 - 20:32

J'ai nettement l'impression qu'on parle de deux choses différentes.
1- Les culasses des T3D et TD n'ont qu'un seul conduit et des poussoirs mécaniques.
2- Certaines culasses ont, pour des raisons diverses, été modifié pour pouvoir les monter sur des CS et des JX: second conduit bouché. Du coup, c'est comme si ces culasses n'avaient qu'un seul conduit.

Conclusion: Laurent roule avec une culasse modifiée pour fonctionner sur son JX, et ses poussoirs sont mécaniques. Cool 

OK? Shocked 

Ou j'ai complètement tort affraid
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Re: Culasse méca ou hydro ?

Message par alex056 le Lun 18 Nov 2013 - 20:52

je passe mon tour
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Re: Culasse méca ou hydro ?

Message par schpounzz le Lun 18 Nov 2013 - 21:21

alex056 a écrit:je passe mon tour
moi aussi lol!  ne l ayant jamais fais , je ne dirais rien , je sais juste que quelques oiseaux ont adapté des culasses à poussoirs hydro sur des JX,
Maintenant, vas savoir charles , comment ça se passe , la théorie est une chose , la pratique , une autre.

Les spécialistes n ont qu a se manifester pour éclairer notre ignorance:sunny
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Re: Culasse méca ou hydro ?

Message par laurentsua47 le Jeu 21 Nov 2013 - 20:12

Bon ...reprenons nos esprits lol ...

Il y a un amalgame je pense ... Une culasse modifié pour tourner sur un bloc de JX n'est pas modifié sur les poussoirs !!!!

En fait je posais une question aux " pros " de la méca uniquement pour savoir si il y avait des effets néfastes a moyen ou long terme a rouler avec des poussoirs hydros !
Mais en aucuns cas je remettais en question le fait de modifier la culasse ...
Un moteur de Golf a deux remontées d'huile . Le moteur du transpo en a qu'une seule ! Ensuile la culasse est EXACTEMENT identique . Donc si on bouche la deuxième remontée d'huile sur une culasse de golf , et que cette derniere était a poussoirs hydro , alors on a un moteur JX qui tourne avec une culasse a poussoirs HYDROS !!! Il n'y a simplement que la deuxième remontée a bouché et ca tourne ... CECI EST UN FAIT AVERE !
Ma question était seulement ... dans le détail , en chipotant quoi , en creusant un peu plus loin ... y a t il des effets nefaste ou uusure prématuré !
Si il y a des motoristes je suis preneur de leur avis !
Merci par avance , j'essaie de mettre des photos en suivant !
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Re: Culasse méca ou hydro ?

Message par Lydéric le Jeu 21 Nov 2013 - 20:51

De toutes façons, les moteurs sur t3 sont jetables....Evil or Very Mad 

_________________
Je ne suis pas pessimiste, je suis juste un optimiste qui a de l'expérience.
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Re: Culasse méca ou hydro ?

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