problème de démarrage

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problème de démarrage

Message par SPIN le Dim 14 Sep 2014 - 19:33

Bonjour à tous

je suis nouveau sur le forum et je possédé un T3 moteur JX de 1987 depuis 18 ans !!! Very Happy
et pour rien au monde je m'en séparerai .
je viens vers vous car il ne démarre plus .
je fait pratiquement toute la mécanique dessus mais là je bloque.
-le démarreur tourne
-au niveau des voyant du tableau de bord c'est le voyant du clignotant qui s'allume à la place du voyant de pre-chauffage
j'ai déjà eu la même panne il y a quelque année.
j'ai changé le relais de pré-chauffage et c’était repartis !!!
mais pas cette fois!!!
-il n'y a pas d'arrivé de courant à l'électrovanne de la pompe à injection ni au bougies .
-mon fusible est bon
-j'ai acheté deux nouveaux relais ,mais rien ne fait .
si quelqu'un pouvais m'aider ce serai sympas Very Happy

d'avance merci.
et vivez votre passion à fond
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Re: problème de démarrage

Message par KUB le Dim 14 Sep 2014 - 21:39

Tresse de masse niveau boite?
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Re: problème de démarrage

Message par SPIN le Dim 14 Sep 2014 - 23:00

Bonsoir
Pourquoi pas Idea
J essaye demain
Merci
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Re: problème de démarrage

Message par SPIN le Dim 14 Sep 2014 - 23:04

Re-bonsoir
Je fait tester l ancien et le nouveau
relais de préchauffage dans la semaine
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Re: problème de démarrage

Message par SPIN le Mar 16 Sep 2014 - 23:09

Bonsoir
j'ai tous vérifié
-le relais de préchauffage
-j'ai changé les cosses batterie
-vérifié la tresse de masse
-le démarreur tourne
- le moteur tourne mais ne démarre pas !
le combi reste muet ,le voyant de clignotant reste allumé
à la place du voyant de préchauffage pale
Si quelqu'un à une idée !!!
aidé moi
merci
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Re: problème de démarrage

Message par barbassu le Mar 16 Sep 2014 - 23:29

Salut

SPIN a écrit:-il n'y a pas d'arrivé de courant à l'électrovanne de la pompe à injection

Si l’électrovanne n'est pas alimentée, tu ne démarreras jamais.

Relie directement l'électrovanne à la batterie.
Alimente env 10s les bougies de préchauff directement avec la batterie.
Essaye de démarrer.
Si ça fonctionne ça peut venir des branchements du relais de préchauff.
Celui qui se trouve dans le boitier noir en haut à gauche dans le compartiment moteur.

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Re: problème de démarrage

Message par KUB le Mer 17 Sep 2014 - 0:10

sinon les cosse de masse au niveau tableau de bord/boite a fusible/caisse
Ou le neiman
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Re: problème de démarrage

Message par barbassu le Mer 17 Sep 2014 - 8:48

Salut Kub

KUB a écrit:sinon les cosse de masse au niveau tableau de bord/boite a fusible/caisse
Ou le neiman

Il nous dit que le démarreur tourne. Ce qui laisserai supposer que le neiman ne soit pas en cause.
Par contre, pas de 12v sur l’électrovanne, son fil conducteur d'alimentation pourrait être en cause.
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Re: problème de démarrage

Message par SPIN le Mer 17 Sep 2014 - 19:39

Bonsoir
merci pour vos infos
je vais tous vérifier et tester !
j'ai démonté le porte relais de préchauffage pour tester les arrivées
et les sorties de courant
je vous tiens au courant Very Happy
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Re: problème de démarrage

Message par SPIN le Jeu 18 Sep 2014 - 20:52

bonsoir à tous
j'ai alimenté l’électrovanne et les bougies en direct.
Un coup de clé et ça démarre !
j'ai donc des doutes sur le neiman !

Quand je met le contact il n'y a pas de sorties de courant au niveau du relais
je crois que le relais n'a pas l'arrivé de courant du neiman .
Merci à Barbassu pour le schéma du relais
Question:
le fil de l'arrivé du neiman c'est le 4 sur le support relais ???
Avez vous le schéma du câblage du neiman pour que je le shunte !
si le combi démarre c'est le neiman .
merci à tous on touche au but
Bonne soirée.
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Re: problème de démarrage

Message par barbassu le Jeu 18 Sep 2014 - 22:06

Je reste septique sur le neiman puisque tu peux démarrer avec lui.
Je mettrai plutôt en cause le fil qui part d'un point (cosse?) 12V après contact pour rejoindre l'électrovanne.
Peut être le même qui va sur le relai.
Il faudrait suivre sur le schéma électrique du véhicule.
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Re: problème de démarrage

Message par SPIN le Jeu 18 Sep 2014 - 23:40

oui
il faut que je vérifie.
je vais regarder sur la RT
mais je crois que sur le neiman il y a le câblage pour le démarreur
et l'alimentation pour le relais qui sont des fils différents .

je travail sur mon combi que le soir après le boulot
et pas assez à mon gout !
bonne soirée

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Re: problème de démarrage

Message par SPIN le Sam 20 Sep 2014 - 10:41

salut à tous
je crois que j'ai trouvé Idea
grasse au plan électrique de Barbassu j'ai vérifié le support du relais
j'ai resserré quelque fiches
j'ai écarté la panne neiman car le courant contact arrive
la panne viens d'une des bougies qui en défaut !
car quand je mais le contact (sans démarrer )tous va bien ,6 secondes
apres ça se gatte le relais fait du bruit ,les voyants clignotes et plus rien silent
Si je débranche le fil bougies ,tous va bien ,rien en défaut Smile
j'achete 4 nouvelles bougies et je vous tiens au courant (12V)
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Re: problème de démarrage

Message par SPIN le Jeu 9 Oct 2014 - 20:17

Bonjour à tous
Bonne et mauvaise nouvelle !
j'ai fini mon combi:
-4 bougies , 1 relais ,2 courroies d’accessoires , vidange
et ça redémarre !!! Very Happy
je roule une journée super
et ce matin je démarre ,les voyants impeccable  
et là le moteur s’arrête et ce maudis voyant de clignotant qui s'allume fixe !!! pale
à la place du voyant de pré-chauffage
Alors HELP! HELP ME !!!
je ne sais plus quoi faire confused
l'hiver arrive je voudrai bien ranger la moto et prendre mon combi !
toutes les idées sont les biens venues ...
Bonne soirée
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Re: problème de démarrage

Message par SPIN le Sam 11 Oct 2014 - 18:21

Bonjour à tous
c'est bon c'est réparé  Very Happy
c'est la fiche du relais de préchauffage
il y avais du jeu .j ai resserré toutes les cosses ,mis du produit pour les fiches électriques
et ça roule  Laughing
bonne route à tous
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Re: problème de démarrage

Message par Hor Valentin le Sam 10 Sep 2016 - 19:37

Bonjour à tous !

J'ai eu un problème avec mon T3 2.1 essence de 1989, j'ai remplis le réservoir de 95 en bosnie a côter de sarajevo, de suite après j'ai eu des "gap" (je ne connais pas le terme correcte) c'est-à-dire que dès qu'il y a un petit "troue" ou une déformation de la chaussée, il n'y a plus de gaz quand j'appuie sur la pédale. (seulement après avoir rencontré un "choc)

Du coup je suis obligé de m'arrêter et de redemarrer (quand ça redémarre direct ...) c'est assez dangereux dans les montagnes du monténégro.

Après avoir découvert ces "gap j'ai décidé de faire sifoné le réservoir pour remettre du 98 prenium dans une station service ou les gens, comme la garagiste ma certifié la "qualité" de leurs essence.

Malheureusement 50 km plus loin j'ai toujours c'est problèmes de "gap" et je me rend compte qu'il ya un "bip bip" qui s'enclenche quand j'appuie sur l'accélérateur. Je me suis donc arrêter dans un camping au monténégro perdu dans le fin fond du pay dans les montagnes .

Je ne sais pas d'ou peux provenir le problème, peut être du boitier éléctronique d'injection ? (j'en ai un second dans ma caisse a out's)

un peu d'aide serais la bienvenue, me retrouvant dans l'incapacité de lancé un nouveau sujet je me permet d'écrire dans ce topic.

Cordialement,

Hor Valentin
+336 02 71 85 70
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Re: problème de démarrage

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