QUESTION MOTEUR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

QUESTION MOTEUR

Message par dave1362 et El caracol le Dim 13 Mar 2016 - 13:50

bonjour
donc voila mon compagnon de route est un T3 1.6 TD de 1989 aménagé
je sais qu'il a eu au moins eu 3 moteurs dessus, neuf il avait un 1.6TD après il a eu un 1.9 et la je suis en 1.6 TD
je lit pas mal de vos sujet et ma premiere question que je pose :
et comment je sait si c est un jx ? car cela a l air très important

mon moteur marche bien? enfin je suppose! car j en ai pas essayer d autre
le truc c est que : je roule sur du plat ça va je fait du 90 /100 KM h en lui laissant le temp de monter
par contre des que ca monte j ai un très gros ralentissement et chauffe beaucoup selon la longueur de cote je dois faire une pose pour refroidir ,apres je me dit vu le poids cela est peut être normale mais bon quand pensez vous ?

ensuite si je suis stationner en pente et que je doit faire une marche arrière le moteur a tendance a caler "comme si il s étouffer ou alors il faut accélérer comme un fou et jouer de l embrayage pour espérer pouvoir reculer , cela pourrez être due a quoi ?

en faite je me demandes par quoi je devrai commencer qu'elle verification je peut faire pour savoir si mon moteur aurait besoin de gros travaux
merci a vous si vous pouvez me renseigner
bonne route
avatar
dave1362 et El caracol

Messages : 49
Date d'inscription : 06/03/2015
Localisation : la roque d anthéron 13

Revenir en haut Aller en bas

Re: QUESTION MOTEUR

Message par léo le Dim 13 Mar 2016 - 21:28

Salut, commence déjà par le filtre à air, ensuite la gestion du turbo, voir si la membrane de la lda est étanche ou pas, ça pourrait explique rle manque de puissance.

Pour le type moteur(JX), pas mal de moulin ont été remplacé et sont donc plus des JX, donc hors la loi, pour rouler sur le circuit en fait.

Je trouve ça inadmissible de ne pas rouler strictement d'origine, vous êtes des dangers public.............déliquant de la route.....


Je déconne je m'en fou, je suis en tdi-m, mais c'est vrai que c'est interdit, et si ça se voit après un lourd accident, tu paiera toute ta vie.

_________________
 
 Le 1.6D est un crime contre l'humanité
avatar
léo
Semeur de boites, au cas ou ça repousse.

Messages : 3012
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 36
Localisation : RENNES

Revenir en haut Aller en bas

Re: QUESTION MOTEUR

Message par dave1362 et El caracol le Lun 14 Mar 2016 - 5:49

Bonjour
Merci OK je vais voir ça pour commencer
Lda j ai trouver ce que c était
je comprend pas pour la gestion turbo ?

Et pour savoir si jx ou pas y a un moyen?
Merci
Bonne route
avatar
dave1362 et El caracol

Messages : 49
Date d'inscription : 06/03/2015
Localisation : la roque d anthéron 13

Revenir en haut Aller en bas

Re: QUESTION MOTEUR

Message par dave1362 et El caracol le Lun 14 Mar 2016 - 17:38

bonsoir
d apres mes recherche le 1.6 TD et automatiquement un JX
je me trompe ou pas ?

avatar
dave1362 et El caracol

Messages : 49
Date d'inscription : 06/03/2015
Localisation : la roque d anthéron 13

Revenir en haut Aller en bas

Re: QUESTION MOTEUR

Message par barbassu le Lun 14 Mar 2016 - 18:40

Salut
Ce n'est pas automatique. Le moteur a pu être remplacé par un 1,6TD de Golf.

Si tu nous mettais des photos, on pourrait peut être, plus t'en dire.

avatar
barbassu

Messages : 464
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 69
Localisation : La Sagno de mar 83

Revenir en haut Aller en bas

Re: QUESTION MOTEUR

Message par dave1362 et El caracol le Lun 14 Mar 2016 - 20:09

Bonsoir
OK d accord .
Des que possible je fait des photos
Merci
avatar
dave1362 et El caracol

Messages : 49
Date d'inscription : 06/03/2015
Localisation : la roque d anthéron 13

Revenir en haut Aller en bas

Re: QUESTION MOTEUR

Message par KUB le Mar 15 Mar 2016 - 22:30

Comme dis léo, mate ton filtre a air et ton filtre a gazole
Regardes si tu as des durites de retour entre les injecteur de poreuse
Une fois fais il vas falloir que tu controle le bon fonctionnement de ta LDA Wink
avatar
KUB
Monsieur Plus

Messages : 1457
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 105
Localisation : Dans un happy meal - 35

Revenir en haut Aller en bas

Re: QUESTION MOTEUR

Message par dave1362 et El caracol le Mer 16 Mar 2016 - 18:54

Bonsoir
Donc après recherche j ai vue sur un manuel VW que le n° moteur est frappé entre la pompe injection et pompe a vide
Je l ai trouvé et verdict c pas JX mais JR moteur TD de golf 2

En même temps j ai regarder au niveau de la LDA ça ma l air sale gras ! Je vais aller passe le karchrer sur moteur et voir si y a fuite ça sera un début

Par contre je comprend pas pour la gestion turbo .pouvez vous me dire c est quoi comment on vois ça
Merci de vos réponse
Bonne route
avatar
dave1362 et El caracol

Messages : 49
Date d'inscription : 06/03/2015
Localisation : la roque d anthéron 13

Revenir en haut Aller en bas

Re: QUESTION MOTEUR

Message par Lydéric le Mer 16 Mar 2016 - 19:33

Doucement avec le karcher, préfères le nettoyant frein en bombe, et attends avant de démarrer, que tout soit sec.

_________________
Je ne suis pas pessimiste, je suis juste un optimiste qui a de l'expérience.
avatar
Lydéric
Chef en chef

Messages : 3004
Date d'inscription : 07/03/2011
Localisation : 56-Saint Martin Sur Oust

Revenir en haut Aller en bas

Re: QUESTION MOTEUR

Message par dave1362 et El caracol le Jeu 17 Mar 2016 - 18:39

bonsoir
déjà merci pour vos réponse
pour la LDA j ai trouver cela: quelqu un qui a un peut le meme probleme que moi:

"Vérifie que la petite durite  qui se trouve sur la tétine de la LDA soit bien branché sur la pipe d'admission."

sur la lda j ai bien la tétine mais je n ai de petite durite ,et je sais pas ce que c est la pipe d admission

auriez vous une petite photo pour me faire voir le branchement
merci
avatar
dave1362 et El caracol

Messages : 49
Date d'inscription : 06/03/2015
Localisation : la roque d anthéron 13

Revenir en haut Aller en bas

Re: QUESTION MOTEUR

Message par dave1362 et El caracol le Ven 18 Mar 2016 - 11:58

Bonjour
Donc après vérifier de la LDA j ai bien un tuyau qui part de la lda sauf qu il y a deux tétine , une vers haut et l autre vert bas et celle vers bas pas de tuyaux celle du haut oui du cou j ai trouver ce que c est la pipe d admission
Alors ma question : cela est normale qu il y a 2 tetine sur la LDA une avec tuyau et une sans rien ?
avatar
dave1362 et El caracol

Messages : 49
Date d'inscription : 06/03/2015
Localisation : la roque d anthéron 13

Revenir en haut Aller en bas

Re: QUESTION MOTEUR

Message par barbassu le Ven 18 Mar 2016 - 12:49

Salut
Oui c'est normal, celle du bas sert à évacuer l'air quand la LDA fonctionne sous la pression du turbo.
avatar
barbassu

Messages : 464
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 69
Localisation : La Sagno de mar 83

Revenir en haut Aller en bas

Re: QUESTION MOTEUR

Message par dave1362 et El caracol le Lun 21 Mar 2016 - 14:00

bonjour
donc je suis aller passé le karcher sur le moteur "y marche toujours" Very Happy
comme j avais l impression que la LDA avait une fuite au niveau de la tétine du bas je lui est brancher un tuyau transparent au niveau de cette tétine pour voir si il y a quelque chose d autre que de l air qui en sort . est oui mais c est très minime." genre gras sale"

par contre j ai une fuite d huile au niveau du joint de culasse pas très importante mais elle est la!
du coup encore une question :   Smile  
est ce grave ?
et dangereux ?     pour le moteur
en sachant que je consomme pas beaucoup d huile
avatar
dave1362 et El caracol

Messages : 49
Date d'inscription : 06/03/2015
Localisation : la roque d anthéron 13

Revenir en haut Aller en bas

Re: QUESTION MOTEUR

Message par léo le Lun 21 Mar 2016 - 18:26

La tolérance chez vw est assez impressionnante pour la conso d'huile, 1L/1000kms.

_________________
 
 Le 1.6D est un crime contre l'humanité
avatar
léo
Semeur de boites, au cas ou ça repousse.

Messages : 3012
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 36
Localisation : RENNES

Revenir en haut Aller en bas

Re: QUESTION MOTEUR

Message par Lydéric le Lun 21 Mar 2016 - 19:15

Fuite au joint de culasse, ou au couvre culbuteur?
Pour moi, c'est le couvre culbuteur.

_________________
Je ne suis pas pessimiste, je suis juste un optimiste qui a de l'expérience.
avatar
Lydéric
Chef en chef

Messages : 3004
Date d'inscription : 07/03/2011
Localisation : 56-Saint Martin Sur Oust

Revenir en haut Aller en bas

Re: QUESTION MOTEUR

Message par barbassu le Lun 21 Mar 2016 - 23:05

léo a écrit:La tolérance chez vw est assez impressionnante pour la conso d'huile, 1L/1000kms.

Ce n'est pas que chez VW. Tous les véhicules de cette époque étaient logés à la même enseigne.
avatar
barbassu

Messages : 464
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 69
Localisation : La Sagno de mar 83

Revenir en haut Aller en bas

Re: QUESTION MOTEUR

Message par dave1362 et El caracol le Mar 22 Mar 2016 - 6:40

Bonjour
Bin en faite il y a le premier capo un peu arrondi qui est je pense le cache culbuteur et après un rectangle il y a les bougies de préchauffage dessus et en dessous un joint
C est la la fuite !
Ha je consomme pas tant d huile je crois pour 500 km sur autoroute je rajoute un demi centimètre sur la tige de mesure
Donc vous en pensée qu oi ?
avatar
dave1362 et El caracol

Messages : 49
Date d'inscription : 06/03/2015
Localisation : la roque d anthéron 13

Revenir en haut Aller en bas

Re: QUESTION MOTEUR

Message par KUB le Mar 22 Mar 2016 - 23:55

Que ton moteur devrais aller au alcooliques anonymes vue ce qu'il boit

Ton moteur est mal en point
avatar
KUB
Monsieur Plus

Messages : 1457
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 105
Localisation : Dans un happy meal - 35

Revenir en haut Aller en bas

Re: QUESTION MOTEUR

Message par dave1362 et El caracol le Mer 23 Mar 2016 - 5:56

bonjour
Pour de bon! Mal comment ?
J avais pas l impression que la conso huile était si énorme que ça

Bon la LDA pas de fuite .après comment on vérifie si elle fait bien son boulot

Mince suis deg
avatar
dave1362 et El caracol

Messages : 49
Date d'inscription : 06/03/2015
Localisation : la roque d anthéron 13

Revenir en haut Aller en bas

Re: QUESTION MOTEUR

Message par dave1362 et El caracol le Mer 13 Avr 2016 - 20:51

bonsoir
je reviens vers vous avec une question encore Very Happy voila
je ne sais pas au sujet du moteur si le joint de culasse a était changer ou pas
je tourne autour depuis le coup de karcher et je constate qu' au niveau joint de culasse  il y a une fuite d huile au dessus pas sur toute la longueur et en dessous une fuite de LDR
ma question :pensez-vous que je puisse faire un serrage de culasse pour voir si ca reduit les fuite ? en respectant le couple et l ordre de serrage bien sur et si oui le faire a froid ou a chaud ?
merci
avatar
dave1362 et El caracol

Messages : 49
Date d'inscription : 06/03/2015
Localisation : la roque d anthéron 13

Revenir en haut Aller en bas

Re: QUESTION MOTEUR

Message par Lydéric le Mer 13 Avr 2016 - 21:28

T'es sur que ça vient du joint de culasse?
Fais des photos.

_________________
Je ne suis pas pessimiste, je suis juste un optimiste qui a de l'expérience.
avatar
Lydéric
Chef en chef

Messages : 3004
Date d'inscription : 07/03/2011
Localisation : 56-Saint Martin Sur Oust

Revenir en haut Aller en bas

Re: QUESTION MOTEUR

Message par dave1362 et El caracol le Jeu 14 Avr 2016 - 19:41

bsr j ai fait du mieux possible
au dessus

en dessous


c est bien au joint de culasse
je peut tenter un resserrage de culasse a votre avis ?
merci
avatar
dave1362 et El caracol

Messages : 49
Date d'inscription : 06/03/2015
Localisation : la roque d anthéron 13

Revenir en haut Aller en bas

Re: QUESTION MOTEUR

Message par cool-acyd le Mer 3 Aoû 2016 - 18:32

Salut,

On dirait bien un joint de culasse et aussi une fuite de gazole non ? tu en es ou depuis ?
avatar
cool-acyd

Messages : 22
Date d'inscription : 02/08/2016
Localisation : Vosges 88

Revenir en haut Aller en bas

Re: QUESTION MOTEUR

Message par KUB le Jeu 18 Aoû 2016 - 12:41

Change ton joint et fait éprouver la culasse, tu le traîné depuis longtemps sa ce trouve
avatar
KUB
Monsieur Plus

Messages : 1457
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 105
Localisation : Dans un happy meal - 35

Revenir en haut Aller en bas

Re: QUESTION MOTEUR

Message par Hor Valentin le Sam 10 Sep 2016 - 19:38

Bonjour à tous !

J'ai eu un problème avec mon T3 2.1L essence de 1989, j'ai remplis le réservoir de 95 en bosnie a côter de sarajevo, de suite après j'ai eu des "gap" (je ne connais pas le terme correcte) c'est-à-dire que dès qu'il y a un petit "troue" ou une déformation de la chaussée, il n'y a plus de gaz quand j'appuie sur la pédale. (seulement après avoir rencontré un "choc)

Du coup je suis obligé de m'arrêter et de redemarrer (quand ça redémarre direct ...) c'est assez dangereux dans les montagnes du monténégro.

Après avoir découvert ces "gap j'ai décidé de faire sifoné le réservoir pour remettre du 98 prenium dans une station service ou les gens, comme la garagiste ma certifié la "qualité" de leurs essence.

Malheureusement 50 km plus loin j'ai toujours c'est problèmes de "gap" et je me rend compte qu'il ya un "bip bip" qui s'enclenche quand j'appuie sur l'accélérateur. Je me suis donc arrêter dans un camping au monténégro perdu dans le fin fond du pay dans les montagnes .

Je ne sais pas d'ou peux provenir le problème, peut être du boitier éléctronique d'injection ? (j'en ai un second dans ma caisse a out's)

un peu d'aide serais la bienvenue, me retrouvant dans l'incapacité de lancé un nouveau sujet je me permet d'écrire dans ce topic.

Cordialement,

Hor Valentin
+336 02 71 85 70
avatar
Hor Valentin

Messages : 5
Date d'inscription : 09/05/2016
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Re: QUESTION MOTEUR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum