Dépose et repose réservoir gasoil

Dépose et repose réservoir gasoil

Message par monkiki le Jeu 22 Nov 2018 - 14:20

Bonjour,
Besoin d'aide pour mon T3 1984 1.6D

J'avais des trous d'accélération très gênants et des filtres gasoil plein de merde. J'ai donc décidé de déposer mon réservoir de gasoil pour le nettoyer. Toutes les conduites d'aération ne semblaient pas connectées à la dépose et le T3 démarrait bien ainsi. Je l'ai nettoyé (plein de merdes extraites en rinçant au gasoil) puis remonté en rebranchant tout comme préconisé dans la RTA (voir image ci-dessous) et le T3 a redémarré. J'avais réglé mon problème de trous d'accélération mais au bout d'un km, c'est la panne.

Depuis, je cherche... je débranche des conduites d'aération (4) qui vont aux vases d'expansion pour reproduire la configuration initiale bricolée qui semblait marcher mais rien ne marche et ça ne démarre plus. Merci pour vos conseils !

J'ai aussi retrouvé cette pièce en caoutchouc mais je ne sais pas où elle va.

monkiki

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dépose et repose réservoir gasoil

Message par Lydéric le Ven 23 Nov 2018 - 8:15

Si tu débranches la durite du bas, ça coule?
Si u enlèves ton bouchon de réservoir, ça fait pschit?
Le réservoir est tortueux, et très dur à nettoyer, tu as peut-être bouché le tout.
Les vases d'expansion ne servent qu'à faire le plein jusque en haut du dromadaire. Ce qui compte c'est d'avoir une mise à l'air, normalement au bouchon, ça suffit, mais ça peut de boucher, il faut dans un premier temps essayer de démarrer sans bouchon.

Chef en chef

Message par monkiki le Sam 24 Nov 2018 - 11:47

Merci pour la reponse. Le T3 a redémarré sans que je change grand chose.... j'ai pas compris mais problème réglé Smile je n'ai pas remis la tétine
monkiki

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé