Vidange, tôles de protection et autres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vidange, tôles de protection et autres

Message par urvater le Jeu 30 Juin 2011 - 15:47

Bonjour tout le monde,

Hier, je me suis lancé :
1 - changer le collier du petit tuyau d'huile qui va au turbo
2 - faire la vidange !
Quel exploit !
Le collier a un sens ! Le petit boulon que je devais serrer sur la tige filetée n'arrivait pas à accrocher. Au bout de 5 essais, il est parti se réfugier au dessus des tôles de protection, tant il était écoeuré de mon manque de compétence. Twisted Evil
Bon, c'est pas grave, je retourne aujourd'hui avec un paquet de boulons ! Laughing

Vu le mauvais accueil de la part du collier, je me suis dit :
- Tiens, et si je faisais la vidange !
Me voilà, allongé sous la voiture. Il y a un trou dans la tôle de protection qui permet d'atteindre le bouchon de vidange. Bien ! Je prend une clé de 13 à oeillet, j'enquille la chose. Je tourne, ça ripe et c'est tout. Evil or Very Mad Je prends une clé à cliquet, ça passe pas. Evil or Very Mad La clé à pipe, non plus. Evil or Very Mad Une clé plate arrive à passer, et à accrocher la tête du boulon. Une petite clé plate, avec laquelle je n'ai aucune force dans la position dans laquelle je suis ! Crying or Very sad

Résultat, je n'ai toujours pas fait ma vidange ! Heureusement que j'avais prévu large et que je peux attendre début août pour la faire. Parce que finalement, il faut que j'enlève les tôles de protection pour voir s'il n'y a pas un bouchon de vidange supplémentaire de l'autre côté du carter et pour avoir plus d'espace et de force dès lors que j'aurai plus de prise sur le bouchon grippé ! Parti pour faire une vidange, me voilà obligé de démonter la moitié du T3 !! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Comment enlever le bouchon de vidange si la tête de celui-ci est usé ?
Quel bénéfice à garder les tôles de protection du moteur ?
Et quelle façon pour les enlever ? En bloc ou une à une ? Je crois savoir qu'il y a 3 tôles ?

Parce que là, les inconvénients à les laisser s'accumulent :
- C'est un refuge à boulons, ressorts et autres petits trucs peureux mais dont on a un absolu besoin
- Ca limite l'espace et donc aussi la force lorsque l'on veut faire une vidange et que ça se passe pas bien
- On voit plus difficilement d'où viennent les fuites
Et l'avantage que j'y trouve :
- Ca protège les pièces mécaniques de quoi ? Poussières, eau, etc... quand on roule !

J'ai bien besoin de vos précieux conseils ! Razz

A plus
urvater

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vidange, tôles de protection et autres

Message par léo le Jeu 30 Juin 2011 - 16:58

Salut, bon c'est un début, pour les toles de protection sous le moteur.

C'est un grand débat, j'ai fait le puriste sur le west, je les aient remise, mais quel merde......la par exemple j'ai mon tuyau de turbo qui à cassé, donc de l'huile partout, j'en ai pour des semaines à faire partir l'huile qui c'est accumulé dans la mousse......Sur le dévon, je les aient pas remise, je m'en porte très bien et mon moteur aussi.

A la limite je te conseillerai d'enlever la grosse tole principale, la plus grande, et de remettre celle avec la prise d'air et le conduit qui va au turbo, c'est un refroidissement supplémentaire qui je trouve est pas mal.

C'est censé faire un chouille moins de bruit avec, mouai bof, ça protège d'éventuelles projection ou d'un trottoir de 1m mais bon bof aussi.

Pour ton boulon de vidange, une pince étau pour le prendre avec force.

Sinon tu soude une clé ou un boulon dessus, mais il te faut en avoir un neuf à coté.

Niveau moteur, pour travailler propre, un bon coup de karcher avec du dégraissant et ça brille, je fais comme ça depuis des années jamais eut de soucis, et ça permet de voir le jour ou tu as une apparition de fuite. Tu pourras en plus travailler presque sans te salir en plus.

Le 1.6D est un crime contre l'humanité
léo
Semeur de boites, au cas ou ça repousse.

Message par urvater le Ven 1 Juil 2011 - 22:09

B'jour,

Merci Léo pour tes encouragements. Very Happy
Je vais me procurer un peu de matos, parce que j'en manque cruellement. J'ai bien des clés de 13, mais aucune en 6 pans par exemple. Jusqu'à présent c'était le moindre de mes soucis de savoir qu'il y avait plusieurs pans sur la tête d'un boulon, pfff ! Mais là, je pense que je vais devoir les calculer, désormais ! bounce
Et puis, une pince étau, effectivement !

J'ai une bombe de nettoyant frein pour sécher un peu les taches d'huile et faire ressortir les parties un peu moins belles. Il paraît que ça marche bien !

Je vais voir à retirer les tôles.

Mais bon, les travaux sont reportés début août. Je vais pas commencer maintenant, je pars mardi et tel que je me vois, je risque fort de ne jamais partir. Il vaut mieux que je n'ai pas de date à respecter. alien

J'ai quand même réussi à remettre le petit écrou du collier du tuyau du turbo ! Yé ! cheers

A plus
urvater

Message par léo le Ven 1 Juil 2011 - 22:26

Je déconseille le nettoyant frein, pas que ça ne marche pas, mais vu le prix que ça coute, il vaut mieux laver avec un dégraissant standars.

Perso un pulvérisateur de febrèze vide, remplis de dégraissant, je pulvérise le moteur ensuite rinçage au karcher à la station de lavage et ça ressort tout neuf.

Si tu as le temps pour ta vidange prend le temps, et à la limite en revenant fais la totale, vidange, filtre à huile, filtre à gasoil et filtre à air.

Sur ce bonne vacances et prend plein de photos des beau paysages de ton coin, ça donne des idées et des envies d'évasion les photos........

léo

Message par urvater le Ven 1 Juil 2011 - 22:35

Ok, pour le dégraissant standard. Je vais me procurer cela !

Tu as raison, pour les photos de vacances. J'ai deux ballades en retard, je vais, de ce pas, partager ce que j'ai. Le problème étant que je n'ai pas d'appareil photo, peut-être en septembre, je ne peux que retracer la route en la refaisant par internet. Embarassed C'est pas pareil, mais c'est intéressant aussi ! Very Happy

J'écris ça !
urvater

Message par sicilien le Ven 1 Juil 2011 - 22:41

tu n'as pas d'APN sur ton téléphone?
sicilien
Responsable des anniversaires

Message par léo le Ven 1 Juil 2011 - 22:52

Tout le monde n'a pas de machin iphoune ou autre truquerie de ce genre sicilien..... Very Happy

léo

Message par urvater le Sam 2 Juil 2011 - 0:52

Ben, vous savez quoi ?
Je vais vous faire hurler, je pense ! affraid

J'ai un CAP de photographe ! J'avais deux appareils semi pro nikon d70 avec objectifs qui allaient bien que j'ai donné à chacune de mes filles. J'attends maintenant le moment d'acheter un petit pour les ballades.
J'aimerais bien le epson Rd1 télémétrique avec une optique Reiss, mais il faut pas rêver, il coûte plus cher que mon T3 !! king

Par contre, genre téléphone, pas question ! Je reste bloqué sur l'idée qu'un téléphone, ça téléphone ! Est-ce que je demande à ma cafetière de faire de la limonade ? Non ! Alors !lol!

Tuss
urvater

Message par sicilien le Sam 2 Juil 2011 - 9:04

si tu savais tout ce que fait mon téléphone!!! Shocked

lol! lol!
sicilien

Message par KUB le Sam 2 Juil 2011 - 12:46

le mien il fais boomerang qui reviens pas Rolling Eyes

bien ton résumé Wink
KUB
Monsieur Plus

Message par léo le Sam 2 Juil 2011 - 19:21

Mon iphone fais tout, sauf correctement téléphone.....

léo

Message par sicilien le Sam 2 Juil 2011 - 21:09

C'est normal, I truc c'est d'la m... Razz
sicilien

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut