Réfection 1L6 TD by Alex !

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Message par alex056 le Lun 1 Aoû 2011 - 21:49

Pour le compresseur, je comprends pas trop leur données techniques, il y en a un portatif avec les données suivantes :
*pression max : 8 bars
*débit d'air restitué à 7 bars : 95L/min

Et un autres plus encombrant :
*pression max : 8 bars
*débit d'air restitué à 7 bars : 295L/min

Qu'est ce compte pour la puissance de soufflage, la pression ou le débit ??

Vu la différence de prix ça doit être le débit qui est important...
95L/min c'est trop juste ?
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Re: Réfection 1L6 TD by Alex !

Message par Lydéric le Lun 1 Aoû 2011 - 22:18

Tu veux faire quoi avec?
Si c'est jute soufflette et gonfler les pneus, le 1
Clef à chocs et sablage (mais ça reste léger), le deux.

Tu peux peindre avec le 1, patoch le faisait, avec le deux c'ets plus confortable, patoch aime bien le mien.
Je t'aurais bien prêté le mien, mais patoch doit venir le prendre pour peindre.

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Re: Réfection 1L6 TD by Alex !

Message par patoch le Lun 1 Aoû 2011 - 22:21

vouii et d’ailleurs ça ne va pas tarder ;o)
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Re: Réfection 1L6 TD by Alex !

Message par alex056 le Lun 1 Aoû 2011 - 22:29

Soufflage essentiellement.
Déjà je veux dégager ces putains de bouts de laine d'acier !!!

Pour la peinture ça attendra, mais si le 1 peut le faire aussi alors je crois que je vais prendre ça.

Ca m'aurait bien arrangé que tu puisse me le prêter mais priorité aux oeuvres d'art de Patoch ! Wink

Bah bon dieu depuis que j'ai commencé à retirer les 1eres durites, la facture en outillage n'arrete pas de s'allonger Shocked Shocked ! Après le JX (si si je vais y arriver Twisted Evil ) va falloir que j'enchaine les refection de moteur pour amortir tout ça lol!
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Re: Réfection 1L6 TD by Alex !

Message par alex056 le Lun 1 Aoû 2011 - 22:30

Hey Patoch ça te semble pas trop préoccupant les traces qui restent sur mon BM ?
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Re: Réfection 1L6 TD by Alex !

Message par sebo le Lun 1 Aoû 2011 - 23:30

va en station service et hop un coup de soufflette Very Happy
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Re: Réfection 1L6 TD by Alex !

Message par alex056 le Lun 1 Aoû 2011 - 23:51

pas bete ! j'y avais pensé pour le karcher mais pas pour la soufflette clown
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Re: Réfection 1L6 TD by Alex !

Message par patoch le Mar 2 Aoû 2011 - 8:47

alex056 a écrit:Hey Patoch ça te semble pas trop préoccupant les traces qui restent sur mon BM ?

mouaif bof pas plus que ça ....mais tu va surement être bon pour un deuxième tour sur les plans joints ...les petite trace blanche qui reste pourrait amener un suintement et encore c'est pas sur ... donc pas de panique prend déjà les côtes des cylindres après tu avisera ...
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Re: Réfection 1L6 TD by Alex !

Message par alex056 le Mar 2 Aoû 2011 - 19:10

Bon je viens de passer les plans joint à la laine d'acier une 2e fois. Ca a pas changé grand chose mais ça a pas pu faire de mal !
J'ai aussi retirer les restes des joints papier à la lame de cutter car c'était bien collé !

Par contre je viens de voir une vilaine rayure sur le plan joint coté carter d'huile Shocked Shocked Shocked

Aie aie aie !! je crois pas qu'elle était là au démontage, je pense qu'un petit gravier a du ripper dessous à force de le tourner sur tous les côtés Embarassed
Je suppose que si je remonte comme ça ça va fuire ?! Est-ce que ça peut se récupérer, se boucher ?

Et autre chose, comme Sicilien mon palier d'arbre est cassé :


Sicilien, tu l'avais changé ou pas ? J'arrive pas à trouver la référence.

Merci !!!
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Re: Réfection 1L6 TD by Alex !

Message par sicilien le Mer 3 Aoû 2011 - 10:38

salut Alex

pour la raillure c'est pas très grave(je pense),
moi pour ça j'ai utilisé une pierre très très fine,
tous les plans de joint je les ai passé à la pierre...(tout doux)!!!

quand au palier de vilo je ne l'ai pas changé car j'ai
changer le BM entier,et hélas j'ai regardé cette nuit
en rentrant et je n'ai pas trouvé de ref...
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Re: Réfection 1L6 TD by Alex !

Message par alex056 le Jeu 4 Aoû 2011 - 18:24

Bon aujourd'hui j'ai monté mon étau acheté pas cher sur le bon coin, un bon vieil étau bien lourd et bien costaud ! Du coup j'ai pu démonter mes injecteurs et ils avaient pas l'air mal à part 1 dont la tête était toute calcinée.
J'en ai profité pour commandé 4 têtes neuves à 10€ pièce.
Restera le tarage à faire, mais ça je laisserai un pro le faire à ma place.

Pour mon BM, j'ai contacté Rectif + à Rennes qui m'a donné comme prix 188€ pour le ré-alésage et pour 1 piston en cote I ...... 189€ !! Shocked

Alors j'ai appelé un autre à Vannes et c'est plus cher de réalésage (250€) mais par contre 102€ le piston avec segments !

Ca fait une grosse différence quand même ?! Je lui ai dit que 189€ ça faisait cher il m'a dit "ben oui mais c'est un turbo donc piston renforcé". Mouais...

Donc mon BM va finalement passé ses vacances d'été à Vannes.
Et puis ils m'ont rassuré par rapport à mes taches qui restaient suite au passage du karcher, pas gênant selon eux.

Voilà pour les nouvelles.

Sicilien quand tu dis que t'as utilisé une pierre c'est quoi ? une pierre ponce ?
Mais je pense que la boite de rectif pourra me faire un léger resurfaçage du plan, ça m'évitera de faire des conneries encore !

Bon un peu de repos pour moi, je vais allé m'oxygéner un peu quelques jours.

Bon week-end !
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Re: Réfection 1L6 TD by Alex !

Message par Lydéric le Jeu 4 Aoû 2011 - 19:21

Pour le piston demande la marque.
C’est dommage de coller du russe en boite de conserve réformée, juste parce que c'est moins cher.

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Re: Réfection 1L6 TD by Alex !

Message par eldav le Jeu 4 Aoû 2011 - 19:35

tu le met chez qui a vannes ??

réponse en mp possible si tu préfère ....
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Re: Réfection 1L6 TD by Alex !

Message par sicilien le Jeu 4 Aoû 2011 - 21:48

salut le bosseur

pour tes pistons Lyd a raison il ne faut pas faire d'économie
la dessus,ceux à 120 euro pièce AVEC les segments sont au bon prix
(c'est le prix que j'ai payé) mais à condition que ce soit des MAHLE,
ils font partis des meilleurs pistons,c'est la marque qui fournit VW.

tu ne peux pas réaléser chez l'un et pécho tes pistons chez l'autre???

bon WE... Wink
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Re: Réfection 1L6 TD by Alex !

Message par alex056 le Lun 8 Aoû 2011 - 0:36

Je vais me renseigner demain sur la marque des pistons, je vous tiens au courant.

Bon ce soir je rentre de mon weekend en pleine forme alors je décide de m'attaquer au démontage des soupapes. J'ai fabriqué un outil assez rudimentaire avec un serre joint et en bout de tuyau, et mes ressorts sont parti sans gros problème. Par contre pour les joints de queue de soupape j'en ai chié ! et j'ai réussi à niquer 2 ou 3 guides de soupape ! Embarassed en fait ils sont légèrment déformés mais suffisament pour que ça crée une résistance quand je glisse la soupape dedans. Donc à changer je suppose ? ... pffff
Si je change le guide je dois mettre une soupape neuve ?
Je peux garder les anciennes coupelles inférieures et supérieures ?


Et puis puisqu'une connerie en amène une autre, j'ai un peu abîmé un fût en arrachant ces put.... de joints ! Evil or Very Mad une petite rayure de 2 ou 3mm. Shocked C'est grave ? je verrai avec la boite de rectif si il peut faire qlqchose.
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Re: Réfection 1L6 TD by Alex !

Message par sicilien le Lun 8 Aoû 2011 - 1:56

Salut Alex
bah merde alors!!!
Les guides de soupapes ne se changent pas comme ça,
ils sont emmenchés à la presse.
Je sais que les joints sont dur a virer,j'ai vachement galéré,
mais de là à déformer les guides il faut faire fort!!!

Alors là moi je ne sais pas quoi te dire,il faut attendre l'avis des anciens.
Mais je pense que pour la suite il va falloir etre un peut plus minucieu
sinon ça va etre chaud... Wink
Pense à ne rien mélanger,a tout apairer par cylindre.

Bonne nuit et j'espere que c'est pas trop grave pour tes guides...
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Re: Réfection 1L6 TD by Alex !

Message par alex056 le Lun 8 Aoû 2011 - 11:45

Mais je pense que pour la suite il va falloir etre un peut plus minucieu
sinon ça va etre chaud...


et oui je suis bien d'accord, là j'ai merdé grave!! J'ai voulu faire trop vite, ERREUR !!
en fait je pensais pas que c'était le guide que je voyais à l'intérieur du joint mais la partie en acier du joint alors j'ai pas fait gaffe...

Encore une leçon qui va me servir pour la suite ! Allez maintenant fini les conneries c'est bientôt le remontage !
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Re: Réfection 1L6 TD by Alex !

Message par sicilien le Lun 8 Aoû 2011 - 12:12

alex056 a écrit:Mais je pense que pour la suite il va falloir etre un peut plus minucieu
sinon ça va etre chaud...


et oui je suis bien d'accord, là j'ai merdé grave!! J'ai voulu faire trop vite, ERREUR !!
en fait je pensais pas que c'était le guide que je voyais à l'intérieur du joint mais la partie en acier du joint alors j'ai pas fait gaffe...

Encore une leçon qui va me servir pour la suite ! Allez maintenant fini les conneries c'est bientôt le remontage !

????????????????
c'est bientot le remontage???????????
je pense que tu vas un peux vite en besogne!!!
il te reste encore plein de chose à faire avant de commencer à remonter quoi que ce soit!!!

tu es trop pressé Alex,tu vas encore faire des conneries en pensant comme ça...
le but n'est pas de travailler vite mais de travailler bien,
je ne sais pas si tu te souviens mais chez les voisins je t'avais dis que ici
on ne baclait rien,on faisait les choses presque dans les regles de l'art,
la bricole on ne connait pas!!!
ton moteur ne serra pas pret dans 15 jours,je pense qu'il faut que tu revois
ta façon de penser,ne sois pas pressé...

ce ne sont que des conseils et non une morale,
tu fais comme tu veux,
moi je vois les choses comme ça... Wink
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Re: Réfection 1L6 TD by Alex !

Message par alex056 le Lun 8 Aoû 2011 - 12:32

non je me suis mal exprimé, je voulais dire que pour le remontage la minutie sera encore plus de mise ! je sais bien qu'il me reste pleins d'étapes avant le remontage, d'autant plus que le réalésage du BM ne pourra pas être fait avant fin aout car le gars vient de partir en vacances.
Croyez-moi j'ai surtout pas envie de bacler le travail, et de passer tout ce temps à faire des conneries et à remonter un moteur jojo la bricole dans le t3 ! rendeer
Ca c'est sûr. Et je te rassure c'est donc aussi comme ça que je vois les choses. Maintenant que j'ai fait des conneries je prends vraiment conscience que mécanique et précipitation ne font pas bon ménage.

Sinon je viens d'avoir confirmation par la boite de rectif que les pistons en 1ere cote + segments à 85.21HT sont des MAHLE, donc c'est cool.
Je ferai tout chez lui même si le réalésage est plus cher qu'à Rennes.

Je lui ai parlé de mes guides de soupapes, il faut qu'il voit s'il peut les redresser (car c'est pas trop méchant non plus), il a un outil d'alésage prévu pour. Sinon changement à la presse.

Par contre j'ai besoin de votre avis pour savoir s'il faut changer la soupape en même temps que le guide parce que bon j'ai pas 100% confiance avec ce gars (c'est lui qui m'avait parlé du moteur refait qui a fait 1km à cause d'une poussière...)
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Re: Réfection 1L6 TD by Alex !

Message par sicilien le Lun 8 Aoû 2011 - 12:48

normalement non tu n'as pas besoin de changer
les soupapes,
mais ils sont si abimé que ça les guides???
les soupapes sont vraiment bloquées dedans???
éssayes de nous mettre une tof si tu peux...
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Re: Réfection 1L6 TD by Alex !

Message par alex056 le Lun 8 Aoû 2011 - 13:34

Bon j'ai passé les 8 soupapes dans leur guide respectif et en fait il n'y en a qu'une qui coince un peu (une d'admission), le guide en question :


J'arrive à la rentrer nickel et une fois arrivé en haut du guide (là où c'est abimé) ça coince un peu alors faut pousser un peu plus fort et hop ça passe, donc je pense que c'est quand meme problématique. Si ça peut etre rectifié tant mieux.

Sinon j'ai remarqué que mes soupapes d'échappement avaient pas mal de jeu. Quand je les mets au même niveau que le haut du guide et que je les bouge il y a bien 2 ou 3 mm de jeu ! Donc changement de guides ou de soupapes ?

Et puis voilà ma petite rayure sur un des futs :
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Re: Réfection 1L6 TD by Alex !

Message par sicilien le Lun 8 Aoû 2011 - 13:43

ta culasse est sale,il faut la netoyer pour voir plus clair et
travailler avec les mains propres.
pour ta rayure et ton guide utilise un papier de verre tres tres fin,
ça devrait aller,ton guide est un peut abimé mais pas déformé.

tu es sur des 1 ou 2 mm de jeu???
ça me parait énorme!!!
regarde dans la bible les jeux maximum et la conduite à tenir...
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Re: Réfection 1L6 TD by Alex !

Message par alex056 le Mer 10 Aoû 2011 - 17:46

Salut !

Je viens d'amener mes petits en pension à la boite de rectif (culasse + BM)
Pour la culasse, les 4 guides de soupape d'échappement sont à changer, plus de 2mm de jeu !!!
Pour celui qui coince il va le réaléser ou le changer (niveau prix 4 ou 5 guides à remplacer ça fait pas une grosse différence)
Sinon elle à l'air propre mais elle va quand même passer à l'épreuvage, tant qu'à faire !

Pour le BM, les traces laissées par la rouilles c'est pas grave du tout, la petite rayure sur le plan joint carter d'huile c'est pas grave non plus.
Le hic c'est le fameux palier d'abre intermédiaire cassé (et celui qui est à l'intérieur - proche pompe à huile - est cassé lui aussi). Il va se renseigner s'il peut en avoir mais à priori c'est pas gagné pale
Est-ce que quelqu'un a des références pour ces pièces ? j'ai cherché partout sur le net et je trouve rien !!...
A votre avis c'est possible de faire faire la pièce dans une entreprise spécialisée ? Parce que ça me ferait vraiment chier de devoir trouver un autre bloc...

Pour les injecteurs j'ai reçu mes 4 têtes neuves Bosch Razz
Je pensais les emmener au tarage demain. A part le serrage à 70Nm pas de mise en garde particulière pour le montage ?

Voilà pour les news mitigées
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Re: Réfection 1L6 TD by Alex !

Message par sicilien le Mer 10 Aoû 2011 - 18:59

Salut Alex
Je me suis renseigné pour le palier d'arbre inter et
hélas VW n'a pas prévu de les changer c'est pour cela
qu'on ne trouve pas de ref.
Donc ou on trouve quequ'un pour te le refaire ou
il faut changer le bloc,je sais c'est pas une bonne nouvelle,
il faut donc réfléchir un peut avant de realéser...
Je passe dans ton coin dans quelques heures,on pourrait ce rencontrer si tu veux pour
en discuter...
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Re: Réfection 1L6 TD by Alex !

Message par alex056 le Mer 10 Aoû 2011 - 22:11

t'es toujours dans le coin Sicilien ?
Passe quand tu veux pas de problème ! Je te laisse mon n° de tél en MP
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