Réfection 1L6 TD by Alex !

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Re: Réfection 1L6 TD by Alex !

Message par KUB le Jeu 28 Juil 2011 - 21:22

ouais origine

no soucie Wink
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Re: Réfection 1L6 TD by Alex !

Message par alex056 le Jeu 28 Juil 2011 - 21:42

Par contre comme un con j'ai déjà acheté des pièces! geek
Comme la pochette de joints BM, coussinets de bielle, vis culasse, pompe à eau, tuyau échappements + joint avant silencieux ,...

Alors si jamais mon BM peut pas être réalésé et que je dois me tourner vers un autre moteur,.. oh bah fait chier tiens! No bom alien elephant

Faut vraiment écouter les vieux quand ils nous disent de pas mettre la charrue avant les boeufs, et ouais z'avaient raison les anciens !
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Re: Réfection 1L6 TD by Alex !

Message par KUB le Jeu 28 Juil 2011 - 22:06

chui pas vieux clown

pis si tu veux un bloc refais.. j'ai avec facture pirat mais si tu le veux, il y a des conditions!
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Re: Réfection 1L6 TD by Alex !

Message par sebo le Jeu 28 Juil 2011 - 22:49

tes pistons c'est cuit tu peut les jeter, faudra revoir le reglage des injecteurs aussi a voir la tete des pistons.

avant d'ouvrir tes pochettes va faloir regarder les cotes pour les coussinets.
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Re: Réfection 1L6 TD by Alex !

Message par sicilien le Ven 29 Juil 2011 - 0:56

bonsoir Alex.
à ce que je vois ça bosse dur!!!
tu as déjà tout démonté,c'est bien.

donc à première vue ton moteur n'a jamais été ouvert,
ou peut-être juste pour refaire une segmentation...
au fait,il a combien de borne ton moteur?

tu es en cote origine donc je ne vois pas pourquoi tu ne
pourrais réaléser ton BM???

et comme tu es en origine ton vilo n'a surement pas été
rectifié donc tes coussinets de bielles sont bon.
( si tu as pris en cote standard bien entendu)

pour l'instant le seul achat que tu as fais et qu'il ne fallais pas c'est la pochette joint BM,
car dedans il y a les joint de plusieurs moteur et ça coute moins cher de les prendre
au détail.(si tu avais regardé mon topic tu t'en serais aperçu!!!) Razz

première chose à faire mesurer tes cylindres,
cylindres qui seront,vue la tête des pistons,à réaléser.
après tu pourras commander tes pistons et tes segments en cote une.
(tu pourras,par la même occasion,dire à Kub que ses pistons et son moteur il pourra ce les garder!!!) Razz Laughing

tes coussinets de bielle et de vilo sont à commander en cote standard
(à vérifier sur le vilo)

il faut aussi commander un injecteur d'huile,
(si tu trouves pas j'en ai.)
pour les questions que tu te pose niveau tarif,tout est dans mon tableau...

pense à bien regarder mon topic et la bible,
tu répondras toi même à beaucoup de question... Wink

continus,c'est maintenant que c'est le plus intéressant!!!
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Re: Réfection 1L6 TD by Alex !

Message par alex056 le Ven 29 Juil 2011 - 1:27

Attends comment tu vois que je suis en cote d'origine ? Question Question
Si c'est le cas, c'est clair que je remercie Kub et que je passerai en cote II
Meme si contre toute attente je suis en dernière cote et que je galère, j'ai pas envie d'un bloc tout monté ça c'est sûr ! Mais merci quand même de ta proposition ! Wink

Kilométrage je sais pas trop, le t3 est de 1987, je l'ai acheté en 2008 avec 92.000 et là il en a 118.000. Alors je dirai 218.000 voire 318.000

T'inquiète ton topic je l'ai lu en entier mais va te rappeler des 700 réponses drunken
Ce que je fais c'est que je lis les messages par rapport à où je suis rendu et puis un peu ceux d'après pour voir si tu t'es pas planté ! Rolling Eyes
Mais j'avais pas souvenir de cette arnaque à la pochette de joints !

Je vais essayé de trouver un injecteur d'huile et jte tiens au courant.

Tiens une question con ! Quand c'est marqué "graisser telle ou telle pièce", faut mettre de la graisse en cartouche avec un pistolet ou de l'huile moteur ?
Parce que vu l'odeur, j'ai pas l'impression que c'était de l'huile moteur dans les vis de chapeau de palier de vilo.
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Re: Réfection 1L6 TD by Alex !

Message par alex056 le Ven 29 Juil 2011 - 1:52

sebo a écrit:faudra revoir le reglage des injecteurs aussi a voir la tete des pistons.

C'est à dire nettoyage des injecteurs (voire changer le nez) et tarage, et puis c'est bon ?
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Re: Réfection 1L6 TD by Alex !

Message par sicilien le Ven 29 Juil 2011 - 2:04

Bien entendu la réflection que j'ai fais à ton sujet mon Kub
n'était que pur plaisanterie,tu sais que je suis un plaisantin
maintenant que tu me connais... Wink

Alex revenons à ton moteur,
je sais que tu es en cote origine car c'est
inscris sur tes pistons:76,48
de plus c'est pas en cote deux que tu vas passer
mais en cote un(je me suis planté dans mon post,j'ai edité)
tu as compris que si tu mesure tes cylindres ce n'est pas
pour voir si ils sont en origine(ça on le sais puisque c'est marqué sur
les pistons)mais c'est pour voir si ils sont pas ovalisés et pas hors cote.
Si c'est le cas tu fais réaléser en cote une sinon il faut juste faire un honage
ce qui ne change pas la cote des cylindres(ou tres peut).
Pour graisser oui tu mets de l'huile moteur.
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Re: Réfection 1L6 TD by Alex !

Message par KUB le Ven 29 Juil 2011 - 8:16

sicilien a écrit:Bien entendu la réflection que j'ai fais à ton sujet mon Kub
n'était que pur plaisanterie,tu sais que je suis un plaisantin
maintenant que tu me connais... Wink


Wink

pas de soucies!

je vais mesurer le diamètre de mes pistons pour etre sur a 100% que c'est de l'origine et non des sur quotes

regarde en milieux de cylindres si il ne sont pas ovaliser, c'est surtout coté collecteur que c'est flagrant! Wink
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Re: Réfection 1L6 TD by Alex !

Message par sicilien le Ven 29 Juil 2011 - 9:01

tu as un micromètre extérieur pour mesurer les pistons Kub??? Question
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Re: Réfection 1L6 TD by Alex !

Message par sebo le Ven 29 Juil 2011 - 9:04

alex056 a écrit:

C'est à dire nettoyage des injecteurs (voire changer le nez) et tarage, et puis c'est bon ?

tes pistons sont mangé au niveau des préchambres, c'est signe que tu a un soucis d'injection, fait les contrôler.
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Re: Réfection 1L6 TD by Alex !

Message par alex056 le Ven 29 Juil 2011 - 12:22

Bon en fait ça s'annonce plutôt bien tout ça, hier de voir mes pistons dans cet état ça m'a sapé le moral franchement, jme voyais déjà avoir fait tout ça pour rien.

J'attends de recevoir mon micromètre pour avoir une idée plus précise de l'état de mes cylindres et puis je vous tiens au jus. Pendant ce temps je fini le nettoyage des pièces et du BM.

Pour le controle des injecteurs, quelqu'un connait Lemeslif Electro Diesel à Rennes ? Du coup je les démonte pas et je les filerai direct au controle.

A+tard
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Re: Réfection 1L6 TD by Alex !

Message par sicilien le Ven 29 Juil 2011 - 13:55

Tu n'es pas curieux de connaitre l'état
de tes injos???
Démontes les,néttoies les,vérifie l'état des
aiguilles,si elles sont morte change les nez,
remonte les a 70Nm puis amenes les au tarage...

Enfin,c'est ce que j'aurais fais moi.
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Re: Réfection 1L6 TD by Alex !

Message par alex056 le Ven 29 Juil 2011 - 15:37

Si t'as raison je vais les ouvrir, à mon avis y aura le nez à changer s'ils sont aussi vieux que les pistons ! ... Smile

Tiens un petit truc, en enlevant mes vis de culasse, il y avait 2 ou 3 vis pleine de corrosion. C'est normal c'est jsute qu'elles avaient pas été bien graissées ? :


Ou alors fuite quelque part ?
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Re: Réfection 1L6 TD by Alex !

Message par KUB le Ven 29 Juil 2011 - 18:38

au pied a coulisse déjà tu peux voir la quote aproximative:
(pour la taille des pistons)
origine: 76.48
QR1:76.73
QR2:76.98
QR3:77.48

Wink
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Re: Réfection 1L6 TD by Alex !

Message par sicilien le Ven 29 Juil 2011 - 18:45

KUB a écrit:au pied a coulisse déjà tu peux voir la quote aproximative:
(pour la taille des pistons)
origine: 76.48
QR1:76.73
QR2:76.98
QR3:77.48

Wink

salut Kub
si c'est de la mesure des cylindres dont tu parles,
ça m'étonnerai beaucoup qu'avec un pied à coulisse
il arrive à voir les différence de deux centièmes!!!
sauf s'il en a un numérique...

et si c'est des pistons,vue que la cote est marquée dessus pas
besoin de pieds à coulisse...

si ces pistons sont marqués en cote origine les cylindres sont
obligatoirement en cote origine aussi...

j'me trompe??? Wink
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Re: Réfection 1L6 TD by Alex !

Message par sicilien le Ven 29 Juil 2011 - 19:11

Alex ton moteur est peut etre vieux mais
il a surtout été maltraité,il y a des moteurs qui sont nikel
à 200000 bornes!!!
Pour tes vis rouillées il suffit aussi que le t3n'est pas tourné pendant
longtemps,enfin,ça peut etre plein de chose.
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Re: Réfection 1L6 TD by Alex !

Message par patoch le Ven 29 Juil 2011 - 19:35

200000km et nickel en moteur d'origine c'est pas sur un t3.....
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Re: Réfection 1L6 TD by Alex !

Message par sicilien le Ven 29 Juil 2011 - 19:52

patoch a écrit:200000km et nickel en moteur d'origine c'est pas sur un t3.....

oui t'as raison,je ne parlais pas forcément de t3...
mais on ne sais jamais,une premiere main
bien entretenu...on peut réver! santa
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Re: Réfection 1L6 TD by Alex !

Message par sicilien le Ven 29 Juil 2011 - 20:17

Patoch sais tu ce qui aurrait pus
casser le petit gicleur d'huile???
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Re: Réfection 1L6 TD by Alex !

Message par patoch le Ven 29 Juil 2011 - 21:04

moi je vois que la jupe inférieur du piston ou une masselotte de vilebrequin ce qui voudrait dire que les palier on dégager dans les deux cas et le vilo aurais un jeu de tous les diable....
mais vue que ce moteur à apparemment déjà été refait va savoir si la pissette à été correctement remonter ....
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Re: Réfection 1L6 TD by Alex !

Message par sicilien le Ven 29 Juil 2011 - 21:12

Ha tu pense qu'il a deja ete refait?
Dans ce cas c'est sur,ça a peut etre ete mal remonté...
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Re: Réfection 1L6 TD by Alex !

Message par patoch le Ven 29 Juil 2011 - 21:21

les coup de pointeau sur les bielles ce sont pas fait tout seul .....
il suffit de faire un photo de la jupe inférieur du piston qui correspond au cylindre ou la pissette à pris un baffe cyclops
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Re: Réfection 1L6 TD by Alex !

Message par alex056 le Sam 30 Juil 2011 - 0:19

Voilà des photos du piston où le gicleur a sauté et effectivement il y a une marque !!



Donc ça a bien cogné.
Si mon vilo a du jeu à ce point ça me ferai bien chier Mad Mais mes paliers n'ont pas dégagés ils étaient bien fixés j'ai d'ailleurs du forcer un peu de droite à gauche pour les retirer. Donc ça voudrait dire que ça a mal été remonté.

Ah je vois que vous êtes aussi impatient que moi à savoir les cotes réelles de mes cylindres Laughing
Mais je dois attendre de recevoir mon micromètre. D'ailleurs c'est facile à utiliser ce truc là ? Il y a une astuce pour être juste sur le diamètre bien centré et bien horizontal ?

Bon sinon pour les injecteurs je vais les démonter parce que comme dis Sicilien il faut être curieux, mais la curiosité a un prix ! et oui il me faut un étau pour les dévisser et j'en ai pas ! rabbit
Je vais essayé de trouver une bonne occaz, et puis un étau ça sert toujours.

En attendant je nettoie, je range, je m'organise quoi... sunny
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Re: Réfection 1L6 TD by Alex !

Message par sicilien le Sam 30 Juil 2011 - 9:03

salut Alex.
bah merde,le coup de l’étau j'y avais pas pensé...
ben oui,moi j'avais tout ça sous la main.
bon c'est vrai aussi qu'un étau te servira toujours,
achète le d'occase je pense car neuf ça coute un bras...

pour l'utilisation du micromètre,tu le place dans la diagonale
de ton cylindre puis tu le "branle" en l'ouvrant,il va ce placer tout
seul...
il faut savoir que ça va nous dire l'état approximatif des cylindres,
car le pro lui devra vérifier l'ovalisation sur toute la hauteur du cylindre,
car comme à dit Kub plus haut,ils s'usent plus au milieu qu'au bord...

tu m'étonnes qu'on est impatient de savoir!!! Wink
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