Réfection 1L6 TD by Alex !

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Re: Réfection 1L6 TD by Alex !

Message par patoch le Sam 30 Juil 2011 - 9:09

pour l’étau faut du costaud en plus .....
à ta place je me prendrais pas le choux et je les ferais faire ça risque te couté moins cher à la fin pareil pour l'ovalisation.... mais bon après chacun fait comme il veut et avec les moyen qu'il à sous la mains mais si c'est pour faire de l’approximatif autant passer le taf à un pro qui à le matériel pour et repartir sur des bases saine .... Cool
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Re: Réfection 1L6 TD by Alex !

Message par 7 le Sam 30 Juil 2011 - 9:42

patoch a écrit:200000km et nickel en moteur d'origine c'est pas sur un t3.....
sauf si c'est un wbx mais c'est vers ce nombre de kilometres qu il donne des signe de faiblaisse
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Re: Réfection 1L6 TD by Alex !

Message par patoch le Sam 30 Juil 2011 - 11:26

7 a écrit:
patoch a écrit:200000km et nickel en moteur d'origine c'est pas sur un t3.....
sauf si c'est un wbx mais c'est vers ce nombre de kilometres qu il donne des signe de faiblaisse
on parlais de diesel
donc même un wbx à 200000 il est pas en pleine forme ça prouve bien que même les essence refroidi par eau sont pas terrible terrible question longévité et comme dirait Jean Pierre Coffe mais mais enfants c'est de la merde ça consomme, ça polue et en plus c'est cher .... Razz lol!
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Re: Réfection 1L6 TD by Alex !

Message par alex056 le Sam 30 Juil 2011 - 22:00

hey je crois que j'ai fait une connerie Sad j'ai cru bien faire en allant nettoyer mon BM au karcher à la station de leclerc, j'ai mis eau chaude puis rincage à l'eau déminéralisée. Je le ramène chez moi et jusque là rien à signaler. Puis je passe du dégraissant partout au pinceau et puis je laisse 1 heure car apéro oblige. Je reviens et là plein de petit points de rouilles partout sur les paroies des cylindres, paliers de vilo et surfaces coté culasse et carter d'huile Shocked Shocked Shocked enfin sur toutes les surfaces chromées quoi.
Alors je repasse du dégraissant dessus, frotfrotfort et toujours pareil !!!!!!!!! enfin j'ai plus la couleur orange mais toujours les traces !!

C'est grave ? pale

C'est quoi ce métal, de l'acier ? faut que je trouve une ruse de grand mère pour enlever ça !

Vous avez une idée ?
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Re: Réfection 1L6 TD by Alex !

Message par alex056 le Sam 30 Juil 2011 - 23:54

Si en fait les traces oranges sont revenues ! ... Quel con !
J'ai passé de l'essence avec un chiffon ça part pas.
J'ai fait des petites recherches et apparement le destructeur de rouille de marque "julien"marche bien mais c'est pas trop agressif ? :



Aaaah bon pauvre BM... No
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Re: Réfection 1L6 TD by Alex !

Message par sicilien le Dim 31 Juil 2011 - 7:58

salut Alex
je vais me coucher de bonne heure(j'étais crevé),
je me réveil à 7h du mat(oui je deviens un petit vieux,j'me couche tôt et j'me lève tôt)
et pendant ce temps t'as eu le temps de faire une connerie!!! Shocked
parce que je suis désolé mais je pense que c'est une connerie.

ne JAMAIS nettoyer un moteur à l'eau,l'acier des parties"chromée" comme tu dis n'est
pas chromé du tout,bien au contraire il est brute d'usinage et il ne faut que quelques heures
à l’oxygène contenue dans l'eau pour attaquer ces parties fragiles...
je suppose que tu as fait cela pour gagner du temps plutôt que d'utiliser des chiffons +
produit adéquate comme on en avait parlé au début de ton topic... Wink

alors maintenant savoir si c'est irréversible je ne sais pas,
il va falloir attendre l'avis des pro du forum,
(ils ne post pas beaucoup mais suivent de près ton aventure)...

moi,humble novice je pense que c'est plus grave à l'emplacement du JDC
et des palier de vilo que des cylindres(vue que tu devrais réaléser).

et je pense aussi que tu as fais la manip à l'envers,
il fallait mettre du dégraissant puis passer au laveur haute pression puis essuyer
tout de suite avec un chiffon...

voila maintenant il faut attendre l'avis des anciens...(je sais pas si ils aiment qu'on les appellent comme ça!!!)
lol! lol!
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Re: Réfection 1L6 TD by Alex !

Message par patoch le Dim 31 Juil 2011 - 8:37

salut tu pourrait nous faire quelques photo que l'ont puisse ce rendre compte stp ....
à tu essayer de le nettoyer au gasoil et surtout ne met pas de stop rouille Suspect
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Re: Réfection 1L6 TD by Alex !

Message par alex056 le Dim 31 Juil 2011 - 11:18

Ce matin en allant voir mon BM j'ai failli tombé à la renverse affraid
Voilà quelques photos :






plan joint de culasse :


Quand je gratte la rouille avec l'ongle ça laisse une trace :


Pu**in comment jm'en veux à mort !!!!!!!!! Je suis trop mal !!!!!!!!!!!!! Sad Sad Sad No No Mad

Et oui j'ai voulu gagner du temps mais non seulement j'en perd mais j'ai bien perd que ma pu**in de connerie soit irréversible !!!!!!!!!!!!! aaaaaaaaaaahhhhhhhhhhh!!!

Dites-moi que c'est récupérable !! SVP Neutral
Je fonce chercher du gasoil pour essayer de frotter avec chiffon
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Re: Réfection 1L6 TD by Alex !

Message par eldav le Dim 31 Juil 2011 - 11:34

pour les cylindres ..........a par un déglaçage....je voit pas!

pour les paliers du papier de verre très fin avec un peu d'huile moteur et idem pour les plans de joint de culasse sur le bloc moteur !
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Re: Réfection 1L6 TD by Alex !

Message par eldav le Dim 31 Juil 2011 - 11:34

le plus fin possible le papier de verre
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Re: Réfection 1L6 TD by Alex !

Message par 7 le Dim 31 Juil 2011 - 11:46

eldav a écrit:le plus fin possible le papier de verre

ou de la laine d'acier
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Re: Réfection 1L6 TD by Alex !

Message par patoch le Dim 31 Juil 2011 - 11:52

mois je dirait comme 7 laine d'acier 00 et huile ...
et un bon bidon d'huile de coude ...
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Re: Réfection 1L6 TD by Alex !

Message par eldav le Dim 31 Juil 2011 - 11:58

oui laine d'acier j'avais pas pensé ........
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Re: Réfection 1L6 TD by Alex !

Message par alex056 le Dim 31 Juil 2011 - 12:08

merci les gars !!! Wink
par contre laine d'acier aujourd'hui ça va pas etre possible tout est fermé. fait chier ! en attendant je vais lui faire un petit bain de luxe au gasoil, j'ai aussi du white spirit et du pétrole désaromatisé on verra bien mais stoppez-moi avant que je fasse encore une connerie !!!
Si je passe la laine d'acier que demain c'est bon ? ça va pas continuer à attaquer pendant ce temps là ? J'ai bien du papier de verre assez fin mais j'ose pas à mon avis c'est quand meme trop épais.
Allez un autre petit... FAIT CHIER !!!!!!!!
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Re: Réfection 1L6 TD by Alex !

Message par 7 le Dim 31 Juil 2011 - 13:32

alex056 a écrit:merci les gars !!! Wink
par contre laine d'acier aujourd'hui ça va pas etre possible tout est fermé. fait chier ! en attendant je vais lui faire un petit bain de luxe au gasoil, j'ai aussi du white spirit et du pétrole désaromatisé on verra bien mais stoppez-moi avant que je fasse encore une connerie !!!
Si je passe la laine d'acier que demain c'est bon ? ça va pas continuer à attaquer pendant ce temps là ? J'ai bien du papier de verre assez fin mais j'ose pas à mon avis c'est quand meme trop épais.
Allez un autre petit... FAIT CHIER !!!!!!!!

papier de verre pas plus gros que 1600 le 2000 serai idéal
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Re: Réfection 1L6 TD by Alex !

Message par alex056 le Dim 31 Juil 2011 - 13:52

Ok, bon j'ai pas les reférences de mes papiers de verre donc dans le doute je préfère aller en acheter demain avec laine d'acier, première heure !!

C'est quand même fou que la flotte puisse faire autant de dégats en si peu de temps ! Shocked
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Re: Réfection 1L6 TD by Alex !

Message par sicilien le Dim 31 Juil 2011 - 14:49




et seulement en quelques heures!!!
bah merde!!! Crying or Very sad

surtout ne ré appliques pas d'autre produit,
suis les conseils:laine d'acier + huile...
j'espère franchement que ça va marcher!!!
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Re: Réfection 1L6 TD by Alex !

Message par Lydéric le Dim 31 Juil 2011 - 15:59

Déjà, un bon huilage, genre en trempant, l'huile empêche l'air d'arriver, donc pas d'oxydation.
Il doit y avoir un putain de produit corrosif au karcher.

J'ai un bloc en plein vent depuis 15 jours, il est en meilleur état.

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Re: Réfection 1L6 TD by Alex !

Message par sicilien le Dim 31 Juil 2011 - 16:13

C'est aussi ce que je me suis dit:
"il doit y avoir un détergent dans leur eau"!!!
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Re: Réfection 1L6 TD by Alex !

Message par alex056 le Dim 31 Juil 2011 - 17:09

ouais mais ces CONS ils mettent juste "eau chaude", "eau froide" ou "eau déminéralisée" ! enfin bon le con c'est aussi moi dans l'histoire...

Bon j'ai pas de bassine assez grande pour lui faire un bain de gasoil alors je vais bien le huiler et demain à l'attaque ! pirat je croise les doigts
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Re: Réfection 1L6 TD by Alex !

Message par sicilien le Lun 1 Aoû 2011 - 0:13

tiens nous au jus!!! bounce
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Re: Réfection 1L6 TD by Alex !

Message par alex056 le Lun 1 Aoû 2011 - 14:10

Bon aujourd'hui c'est pas pire, c'est déjà ça...
J'ai commencé à frotter avec la laine d'acier n°00 (j'ai aussi de la n°000 mais c'est vraiment trop fin pour enlever quoi que ce soit) et un peu d'huile.
Ca part mais ça laisser quand même des traces un peu plus claires au même endroit :

Avant :


Après:


Peut-être qu'on voit mieux les traces sur celle-ci :


C'est quoi ces traces ? c'est l'acier qui est un peu bouffé ? donc ça sert à rien de frotter comme un malade. Est-ce que c'est grave ? au toucher on ne sens rien, c'est comme si c'est juste la couleur qui a changé mais c'est tout.

Sinon vous avez remarqué que la laine d'acier ça en fout partout ! Ca rentre dans tout les petits trous du circuit d'huile, de flotte, dans les trous de vis, ... et puis avec l'huile ça reste bien collé ! Ce sera quoi la solution pour enlever tout ça ? un nettoyage dans les grosses machines à laver d'une boite de rectif ?
J'ai bien pensé au karcher mais... Suspect
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Re: Réfection 1L6 TD by Alex !

Message par Lydéric le Lun 1 Aoû 2011 - 15:04

Tu laves tout à l'essence, soufflette, puis huile
T'es bon à tout inspecter.

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Re: Réfection 1L6 TD by Alex !

Message par alex056 le Lun 1 Aoû 2011 - 20:14

Bon j'ai fini d'astiquer à la laine d'acier dans les moindres recoins ! pffffffff...
Donc ça n'inquiète personne les taches qui restent ??? Rolling Eyes
Je tout bien huilé et je vais voir l'évolution d'ici demain.
Est-ce qu'une âme charitable aurait une souflette à me prêter ? j'ai regardé les prix c'est super cher Shocked enfin surtout le compresseur !

Sinon j'ai nettoyé la pompe à huile, j'ai bien fait car il y avait plein de morceaux de feraille coincé dans le petit grillage (surement des bouts du gicleur d'huile) - la moitié était obstruée !
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Re: Réfection 1L6 TD by Alex !

Message par Lydéric le Lun 1 Aoû 2011 - 20:43

Prend un 25 litres, ça suffit pour une souflette et gonfler des pneus
http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?idLSPub=1048948336&renderall=on&zone=zonecatalogue#0
Y'a moyen de trouver moins cher

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