1L9 TDI

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Re: 1L9 TDI

Message par patoch le Ven 6 Jan 2012 - 17:55

les tubes lance torpilles .........banane c'est pas un sous marin que tu remonte ........ les tubes(cylindres au nombre de quatre et qui on la forme d'un tube si tu regarde dedans si si je t'assure ) Laughing lol! lol!

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Re: 1L9 TDI

Message par sicilien le Ven 6 Jan 2012 - 21:13

putin,j'suis trop con moi!!! clown
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Re: 1L9 TDI

Message par patoch le Sam 7 Jan 2012 - 4:33

si c'est toi qui le dit ...... Razz Laughing
par contre fait gaffe......................................................................................................................................................................................
























































































































































































































































si tu trouve une torpille c'est que tu remonte vraiment un sous marin tongue

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Re: 1L9 TDI

Message par sicilien le Sam 7 Jan 2012 - 8:34

lol! lol!

t'es con!!!
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Re: 1L9 TDI

Message par sicilien le Mar 24 Jan 2012 - 8:27

salut les keums!!!
alors,aujourd'hui je vais à Nanterre pour les usinages,
je prend un max de tof...
a toute... Wink
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Re: 1L9 TDI

Message par sicilien le Mar 31 Jan 2012 - 0:07

salut les lascard!!!
bon,j'ai pris quelques vidéos interessantes mais comme
un abrutis quand j'ai filmé j'ai mis la tablette droite et maintenant les
vidéos sont couchées!!!
je trouve un programe sur ubuntu pour les faires pivoter et je vous met ça...
a plouch!!! Wink
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Re: 1L9 TDI

Message par Lydéric le Mar 31 Jan 2012 - 7:12

Je crois que vlc peut le faire.

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Re: 1L9 TDI

Message par sicilien le Mar 31 Jan 2012 - 9:00

Lydéric a écrit:Je crois que vlc peut le faire.

je taf cette nuit donc j'aurrais le temps de voir ça aujourd'hui...
merci... Wink
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Re: 1L9 TDI

Message par wolfrace le Mar 31 Jan 2012 - 19:04

sicilien a écrit:salut les lascard!!!
bon,j'ai pris quelques vidéos interessantes mais comme
un abrutis quand j'ai filmé j'ai mis la tablette droite et maintenant les
vidéos sont couchées!!!
je trouve un programe sur ubuntu pour les faires pivoter et je vous met ça...
a plouch!!! Wink


bein autrement tu laisse comme ca on regardera le téte pencher lol! lol! lol! lol! lol! lol!
ou on tourne l'écran Razz Razz
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Re: 1L9 TDI

Message par KUB le Mar 31 Jan 2012 - 20:47

bah ouais!
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Re: 1L9 TDI

Message par sicilien le Mer 1 Fév 2012 - 9:08

Lydéric a écrit:Je crois que vlc peut le faire.

salut
VLC le fait mais en provisoir,c'est à dire qu'il ne pivote que pour visionner
mais pas sauvegarder...
j'ai trouvé "virtualdub" et j'en ai pivoté une et affraid avant elle
faisait quelques kilo octet et maintenant elle "pèse"5GIGA!!!
donc il faut que je trouve autre chose...
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Re: 1L9 TDI

Message par alex056 le Mer 1 Fév 2012 - 10:03

Pour diminuer le poids des vidéos ya ça :
http://sourceforge.net/projects/mp4cam2avi/

une fois ouvert : settings > program mode > expert
menu à droite : video format > Web lowQ 4:3

c'est rapide et ça compresse pas mal.
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Re: 1L9 TDI

Message par sicilien le Mer 1 Fév 2012 - 10:12

merci Alex,je vais regarder ça...

en atendant,vue l'impatience générale Wink ,je vous en met une,
c'est l'épreuve culasse.



elle est pivotée,c'est mieux!!!
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Re: 1L9 TDI

Message par sicilien le Jeu 2 Fév 2012 - 23:13

bonsoir
j'ai été étonné par la taille de la machine pour ré aléser,
je m'attendais à une grosse machine de ouf,mais non,
c'est une petite machine éléctro-portative...



on fait la meme pour les trois autres.
comme vous avez vus,tous les réglages se font à la main...

ensuite sablage des soupapes pour les avoir nikel...



quand je pense que j'ai passé des heures à essayer de les nettoyer impec sans jamais réussir,
et là,en 5mn,elle étaient rutilantes...

ensuite,on passe à la rectif des soupapes pour avoir un contact comme il faut avec les sièges...
sièges que l'on réctifiera plus tard...



comme neuve!!!



la prochaine foie,il nous reste les guides à changer,les sièges à
réctifier,la culasse à surfacer,les bagues de pied de bielle à changer,
les cylindres à glacer.

bonne nuit... Sleep


Dernière édition par sicilien le Ven 3 Fév 2012 - 8:20, édité 1 fois
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Re: 1L9 TDI

Message par alex056 le Jeu 2 Fév 2012 - 23:44

et ton t3 il est électro-portatif aussi ?! Razz Laughing

J'imaginais pas ça comme ça le ré-alésage, c'est bizarre quand ça tourne on n'a pas l'impression que c'est super précis au 1/100e ce machin ! Shocked

Merci pour ces vidéos c'est bien intéressant.
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Re: 1L9 TDI

Message par sicilien le Ven 3 Fév 2012 - 8:20

en effet tu as raison,ce n'est pas précis au 100eme mais tout est récuperer au glaçage...
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Re: 1L9 TDI

Message par sicilien le Mer 15 Fév 2012 - 16:54

salut à tous
alors,la suite c'est changer les guides de soupapes,
les voici:



on met la culasse à cuire...thermostat 10...



sans rire,on chauffe la culasse et on met les guides au congélateur...
ensuite avec un "chasse guide",on vire les guides en tappant dessus.



on les enlèvent tous,



et voila:



surprise,ils sortent tout seul.je m'attendais à ce que se soit plus relou...

ensuite on positionne un guide sur l'outils pour l'enfiller,



ceux-ci on une colerette on les posent en tappant et on s'arrete quand on arrive à la colerette.



et voila:



il nous reste donc à faire:

1)surfacer la culasse
2)rectifier les sieges de soupapes
3)changer les bagues de pied de bielle
4)glacer les cylindres
5)rectifier le vilo.

a plus...
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Re: 1L9 TDI

Message par Lydéric le Mer 15 Fév 2012 - 19:02

Déglacer les cylindres, pas les glacer Very Happy

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Re: 1L9 TDI

Message par sicilien le Dim 19 Fév 2012 - 17:56

Lydéric a écrit:Déglacer les cylindres, pas les glacer Very Happy

ben c'est ce que je pensais mais non...
d'apres ce que j'ai compris,on déglace un cylindre quand on a pas
besoin de le réaléser et on glace un cylindre après réalésage...

à confirmer...
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Re: 1L9 TDI

Message par Lydéric le Dim 19 Fév 2012 - 18:34

Pour moi, le passage d'un honoir est un déglaçage, pour créer les "traits croisés".

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Re: 1L9 TDI

Message par patoch le Dim 19 Fév 2012 - 19:25

faire le honage (déglaçage en terme barbare) c'est quand il à déjà pas mal de borne le honage refait les stries qui retienne l'huile enfin je schématise

quand on réalèse
Une fois le réalésage effectué, il faut glacer le cylindre pour lui donner la rugosité nécessaire

ça répond à vos question ?

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Re: 1L9 TDI

Message par sebo le Dim 19 Fév 2012 - 19:29

tout ca pour retenir l'huile
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Re: 1L9 TDI

Message par patoch le Dim 19 Fév 2012 - 19:34

lubrifier c'est plus confortable Laughing

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Re: 1L9 TDI

Message par sicilien le Dim 19 Fév 2012 - 19:44

patoch a écrit:faire le honage (déglaçage en terme barbare) c'est quand il à déjà pas mal de borne le honage refait les stries qui retienne l'huile enfin je schématise

quand on réalèse
Une fois le réalésage effectué, il faut glacer le cylindre pour lui donner la rugosité nécessaire

ça répond à vos question ?

vi... Surprised
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Re: 1L9 TDI

Message par sicilien le Mer 22 Fév 2012 - 17:58

salut la troupe!!!

alors,le fait d'avoir enfilé les guides de soupape en force,ça
les a ressérés,les soupapes ne passent plus.
pas d'inquiétude,c'est normal,il faut les réaléser.
pour cela il y a un aléseur de guide et chaque soupape a son aléseur de guide
au bon diametre.



on passe les 8 guides à l'aléseur...

ensuite on passe au réalésage des sieges de soupape.
quand on change les guides cela décale automatiquement l'axe de
la soupape.il faut donc réaléser les sieges pour avoir des surfaces
de contacte impécables et identique sur tout le tour de la soupape.



ça ne se voit pas bien mais la surface de contact ne doit pas etre
trop "large",(10,15/10eme).plus cette surface est "large" plus il y a
de risque de perte...

maintenant que la culasse est prete on peut passer au surfaçage.
je vous laisse regarder...



on se voit dedans!!!
cette foie la culasse est belle et bien terminée,je vais pouvoir commencer
à remonter.je suis impatient... bounce

vous n'avez pas oublié qu'il reste encore les cylindres à glacer!!!
alors c'est partit...



impessionant non?

ça y est les cylindres sont tous à la bonne cote,c'est à dire:79.76 mm.

les pistons neufs sont arrivés,je vais bientot recevoir la bielle que j'ai commandée.
il nous restera à vérifier les bagues de bielle par raport aux axes de pistons et
si il le faut,on les changent...

bonne soirée... Wink
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