1L9 TDI

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: 1L9 TDI

Message par sicilien le Jeu 27 Oct 2011 - 22:20

alex056 a écrit:Je pense que le gasoil va rappeler des mauvais souvenirs à Sicilien...

tu m'étonnes!!!
pour que tout le monde ce souvienne bien dans quel
état j'ai retrouvé mes injos apres un moi dans le gasoil,
je vous remet une petite tof...



avec les IP je ne peux pas me permettre ce genre de chose.
tu as raison Sébo,je vais les mettre dans la 5W40.
j'espere que tout va bien se passer car les IP c'est pas
le meme prix que les injos!!! pale
avatar
sicilien
Responsable des anniversaires

Messages : 2271
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 49
Localisation : 75003 - paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1L9 TDI

Message par sicilien le Dim 13 Nov 2011 - 16:22

bon,hier démontage des IP,avec des gouttes de sueure grosses comme
mon poing... pale



clé douze pans de 8



on dégage l'agrafe latéralement





pour dégager l'injos il faut le tourner sur lui meme
de droite à gauche pour le décoller.



puis on l'extrait gentiment,





et voila



puis on les enleves tous



culasse toute nue,prete a etre nétoyée.
maintenant le stockage,j'ai fais comme on a dit:je les mets
dans l'huile moteur,5W40 apres les avoir repérés bien sur...



voili,voilou

maintenant j'atend l'avis du rectifieur pour commander les pièces.

A bientot...
avatar
sicilien
Responsable des anniversaires

Messages : 2271
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 49
Localisation : 75003 - paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1L9 TDI

Message par sicilien le Sam 3 Déc 2011 - 17:22

salut les copains
apres avoir constaté un jeu anormal dans les
pistons,je me suis mis à les démonter.
en regardant le numéro 3 de plus pres j'ai vus ça:



il manque la moitié de la bague de bièle!!!

je démonte tout,



ils sont tous bien SAUF le numéro 3.





donc maintenant la tete de biele est ovalisée...



et voila le reste de ce que j'ai trouvé dans le carter d'huile...



alors,le bon coté des chose c'est que je sais maintenant d'ou vient
la limaille trouvée dans le carter et aussi pourquoi le moteur claquait
grave et tournait comme une patate.
le mauvais coté des chose c'est que ça a surement entrainné d'autre soucis.

vue le prix d'une biele j'ai décidé de rectifier celle ci et de lui mettre
une bague sur mesure,ça sera moins cher.

je jete ensuite un coup d'oeil au cylindre numéro 3



il a morflé grave!!!
c'est clair,le moteur a tourné avec 1mm de jeux dans
un piston ce qui a entrainé la déformation du cylindre et du piston.
heureusement que la bague ne c'est pas cassée dans l'autre
sens ou le piston aurrait été dire bonjour au soupapes...
donc je dois passer en cote réparation et changer les pistons.
c'est à ce momment que le prix tombe:320 roros piece!!! affraid

en fait les pistons de TDI sont renforcé à deux endroit:
autour de l'axe de piston et un renfort acier est mit au niveau du coup de feu.



d'ou le prix.(moi je trouve qu'ils chient un peut dans la colle)!!!
le meilleur prix que j'ai eus pour l'instant c'est 700 roro les 4,
il faut que je trouve moins cher.
avatar
sicilien
Responsable des anniversaires

Messages : 2271
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 49
Localisation : 75003 - paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1L9 TDI

Message par sebo le Sam 3 Déc 2011 - 18:25

ca coute pas moins cher de trouver un moulin HS et de le refaire?
avatar
sebo

Messages : 1530
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 38
Localisation : rennes 35

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1L9 TDI

Message par sicilien le Sam 3 Déc 2011 - 18:50

mouai,mais ça va me couter combien un moteur HS???
a peut pret...
avatar
sicilien
Responsable des anniversaires

Messages : 2271
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 49
Localisation : 75003 - paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1L9 TDI

Message par sicilien le Sam 3 Déc 2011 - 18:59

en meme temps c'est pas bete Sébo,
j'vais aller faire un tour en casse pour zieuter
voir ce qui traine,
ou si quelqu'un en voit passer un pas trop cher...
merci de me prévenir... Wink
avatar
sicilien
Responsable des anniversaires

Messages : 2271
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 49
Localisation : 75003 - paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1L9 TDI

Message par sebo le Dim 4 Déc 2011 - 14:39

avatar
sebo

Messages : 1530
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 38
Localisation : rennes 35

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1L9 TDI

Message par sicilien le Mar 6 Déc 2011 - 17:20

salut à tous
alors,on continue les controles...
on passe au vilo,on controle les tourillons,les manetons et la ligne,






regardez bien:





il a presque 5 centième de flèche...
de plus il a morflé aussi au milieu,



ça se voit pas beaucoup mais il a morflé,
et voici le coussinet qui était ici:



par contre lui on voit bien que quelque chose est passé par là...(la grosse rainure n'est pas d'origine!!!) clown

l'AAC,lui,n'a rien.heureusement!!!



donc,en plus,vilbrequin à rectifier à 0.25...

maintenant controle des guides de soupapes,



y a du jeu,en y regardant un peut plus pret,il y a 3 centiemes...
donc à changer...
avatar
sicilien
Responsable des anniversaires

Messages : 2271
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 49
Localisation : 75003 - paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1L9 TDI

Message par KUB le Mar 6 Déc 2011 - 17:53

OO

excellent! super tes photos! Smile

Mais je suis de l'avis de seb, un moteur d'occas coûtera moins chère que les 4 pistons Wink
avatar
KUB
Monsieur Plus

Messages : 1457
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 105
Localisation : Dans un happy meal - 35

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1L9 TDI

Message par sicilien le Mar 6 Déc 2011 - 18:51

Oui,j'ai bien entendu ce conseil et depuis quelque jour
je recherche.ce que j'ai trouvé de mieu pour l'instant
c'est un AJM de 120000 bornes a 1200€,c'est un peut cher
pour un moteur que je ne connais pas.

Mais je continue les controles sur le mien quand meme
car c'est tres interessant et ça ne me coute rien... Wink
avatar
sicilien
Responsable des anniversaires

Messages : 2271
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 49
Localisation : 75003 - paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1L9 TDI

Message par sicilien le Mer 7 Déc 2011 - 15:10

bonjour,bonjour...

aujourd'hui on va voir comment vérifier si la culasse
n'est pas poreuse ou fendue...
on la pose sur la machine prévue à cet éffet.



on place les tampons en caoutchouc pour la protéger et
pour boucher les trous.



puis,la plaque d'acier.



on pose les pattes de fixation.



qu'on sert avec une clé.



et voila.



puis,on fixe une plaque d'acier sur le coté de la culasse pour y
brancher l'arrivée d'air.



et on y branche cette fameuse arrivée d'air.
on y balancera 4bars...


ensuite,dessous, on vire la plaque de protection qui découvre un bac
remplis d'eau à 70° et on y plonge la culasse.





on envoit la pression et on regarde si il y a des bulles pendant quelques minutes.



ça va,il n'y a pas de bulles...
on enleve tout...



et voila une culasse ni fendue,ni poreuse!!!



voila,j'espère que vous en avez apris autant que moi...

A+ Wink
avatar
sicilien
Responsable des anniversaires

Messages : 2271
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 49
Localisation : 75003 - paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1L9 TDI

Message par alex056 le Mer 7 Déc 2011 - 16:23

super ! jme demandais aussi comment le contrôle d'étanchéité était fait.
Mais dis-moi t'as un pass VIP à ta boite de rectif ? Laughing
avatar
alex056
Dexter

Messages : 812
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 33
Localisation : Morlaix, Finistère (29)

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1L9 TDI

Message par Lydéric le Mer 7 Déc 2011 - 16:25

Forcement, il fait virer son salaire directement chez eux, alors ils l'aiment bien Very Happy

_________________
Je ne suis pas pessimiste, je suis juste un optimiste qui a de l'expérience.
avatar
Lydéric
Chef en chef

Messages : 3004
Date d'inscription : 07/03/2011
Localisation : 56-Saint Martin Sur Oust

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1L9 TDI

Message par alex056 le Mer 7 Déc 2011 - 16:27

lol! lol!
avatar
alex056
Dexter

Messages : 812
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 33
Localisation : Morlaix, Finistère (29)

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1L9 TDI

Message par sicilien le Mer 7 Déc 2011 - 18:35

rigolez,rigolez!!! Razz
avatar
sicilien
Responsable des anniversaires

Messages : 2271
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 49
Localisation : 75003 - paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1L9 TDI

Message par sebo le Mer 7 Déc 2011 - 19:06

c'est pas parce qu'elle n'est pas porreuse qu'elle n'est pas voilée
avatar
sebo

Messages : 1530
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 38
Localisation : rennes 35

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1L9 TDI

Message par sicilien le Mer 7 Déc 2011 - 19:27

Ça voilée c'est un autre controle...

Il n'empeche qu'il est super cool et que grace a
lui on a des super reportage!!! Razz
avatar
sicilien
Responsable des anniversaires

Messages : 2271
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 49
Localisation : 75003 - paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1L9 TDI

Message par romeje922 le Ven 9 Déc 2011 - 13:29

LOL
avatar
romeje922

Messages : 8
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1L9 TDI

Message par sicilien le Lun 12 Déc 2011 - 10:33

romeje922 a écrit:LOL
Razz
avatar
sicilien
Responsable des anniversaires

Messages : 2271
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 49
Localisation : 75003 - paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1L9 TDI

Message par sicilien le Jeu 5 Jan 2012 - 18:05

salut tout le monde.

bon,on laisse tomber la bielle,je viens d'avoir le rectifieur au tel
et il me réalesera la mienne,ça ne posera aucun probleme.
(vue qu'il ne travail que sur des voitures de prestige,je lui fais confiance.)
PS:je remercis Patoch de m'en avoir proposé une...


budjet usinage,pièces et main d'oeuvre 450euro.
changement guides de soupapes
rectification sieges de soupapes
rectification des cylindres en cote réparation 1
rectification ligne vilo en cote réparation 0,25
rectification pied d'une bielle avec usinage de sa bague sur mesure
changement des bagues de pied de bielles

budjet pieces générales:
pistons en cote une 79,72: 135 euro pièce soit 540euro.
segment:40 euro le jeu soit 160euro

il faut que je bouge,je vous met le reste plus tard,
votre avis?
avatar
sicilien
Responsable des anniversaires

Messages : 2271
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 49
Localisation : 75003 - paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1L9 TDI

Message par patoch le Jeu 5 Jan 2012 - 18:57

bas y a pas de quoi ..mais il serais quand même bon de savoir si c'est les même que les 1,9 traditionnel car j'en est quelque une .....

_________________
j’essaierais d' être sérieux à mon dernier soupire....
ne me pisser pas sur les bottes en me faisant croire que c'est la pluie.
avatar
patoch
Bourricot Changeur de Joints

Messages : 2585
Date d'inscription : 06/03/2011
Localisation : bretagne 22

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1L9 TDI

Message par sicilien le Jeu 5 Jan 2012 - 20:34

patoch a écrit:bas y a pas de quoi ..mais il serais quand même bon de savoir si c'est les même que les 1,9 traditionnel car j'en est quelque une .....
oui,oui,j'avais l'intention de regarder quand meme,
dés que j'ai les bielles sous la main je te dis ça... Wink
avatar
sicilien
Responsable des anniversaires

Messages : 2271
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 49
Localisation : 75003 - paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1L9 TDI

Message par sicilien le Ven 6 Jan 2012 - 17:26

budjet pieces générales:
pistons en cote une 79,72: 135 euro pièce soit 540euro.
segment:40 euro le jeu soit 160euro
demi coussinets d'AAC: 72,40 euro.
coussinets de vilo 0,25.: 33,25 euro.
cales latérales de vilo: 16,65 euro.
coussinets de bielle inferieur: 12,51 euro.
coussinets de bielle superieur: 12,51 euro.
kit joint injecteur 4x 25,87: 103,48 euro.
pompe à eau; E/S: 73,55 euro.
poulie accessoire occas: 80 euro.

il en manque encore un peut...
avatar
sicilien
Responsable des anniversaires

Messages : 2271
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 49
Localisation : 75003 - paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1L9 TDI

Message par patoch le Ven 6 Jan 2012 - 17:44

rectifiage de la bielle si elle est rattrapable et usinage des tube ça va faire monter la sauces ......

_________________
j’essaierais d' être sérieux à mon dernier soupire....
ne me pisser pas sur les bottes en me faisant croire que c'est la pluie.
avatar
patoch
Bourricot Changeur de Joints

Messages : 2585
Date d'inscription : 06/03/2011
Localisation : bretagne 22

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1L9 TDI

Message par sicilien le Ven 6 Jan 2012 - 17:51

les tubes???
quels tubes???
tu me fais peur là!!!
avatar
sicilien
Responsable des anniversaires

Messages : 2271
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 49
Localisation : 75003 - paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1L9 TDI

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum