souci culasse...

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Re: souci culasse...

Message par letibet1 le Lun 17 Oct 2011 - 19:53

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Re: souci culasse...

Message par patoch le Lun 17 Oct 2011 - 19:59

la chèvre trépigne d'impatience de refaire une virer à rillettes land .....;o)
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Re: souci culasse...

Message par letibet1 le Lun 17 Oct 2011 - 20:05

est ce que ça vaut le coup que je me jette sur ce moulin ou est ce que je peux trouver avec aussi peu de km ?

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Re: souci culasse...

Message par letibet1 le Lun 17 Oct 2011 - 21:23

après vérifs le aaz audi a un support moteur différent (côté injection semble t'il) donc je vais voir si je trouve des plans pour ce support, sinon je cherche un autre moulin...

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Re: souci culasse...

Message par léo le Mar 18 Oct 2011 - 0:18

fais au plus simple, un autre moteur moins cher........

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Re: souci culasse...

Message par letibet1 le Mar 18 Oct 2011 - 8:15

bon ben je vais refaire le tour des casses....je ne peut pas ramener une caisse entière

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Re: souci culasse...

Message par KUB le Mar 18 Oct 2011 - 8:22

tu cherche quoi comme type de moulin?
je peux négocier avec mon super casseur

mais envisage les TDI/SDI car il en a plus que des 1.9 (sinon c'est des 1Y)
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Re: souci culasse...

Message par patoch le Mar 18 Oct 2011 - 8:49

salut , à ta place je chercherais pas à me compliqué la vie avec ce moteur et vue le prix qu'il le vend je laisserais tomber .... on peut aussi voir ce qu'il y a dans notre coins vue que une expédition de démontage remontage est en train de ce mettre sur pied .....
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Re: souci culasse...

Message par patoch le Mar 18 Oct 2011 - 8:53

un 1y c'est très bien on remonte les périphérie du jx en plus ce sont des moteur qui n'ont souvent pas souffer...
renseigne toi kub et surtout moins de 200,000....
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Re: souci culasse...

Message par léo le Mar 18 Oct 2011 - 10:45

tu es loin d'angers?

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/130285521.htm?ca=6_s


Sinon:

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/237270657.htm?ca=6_s

Sinon on peux chopper une voiture complète par ici, la dépouiller et ramener que le moteur, je préfère acheter une voiture complète au moins on peut essayer le moteur.

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/216179187.htm?ca=6_s


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Re: souci culasse...

Message par sicilien le Mar 18 Oct 2011 - 14:49

+1 Léo
je pense aussi que c'est mieux de le voir tourner.
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Re: souci culasse...

Message par Lydéric le Mar 18 Oct 2011 - 16:10

je plussain aussi.
Ca permet de se dire:
"ce putain de moteur de merde tournait, y'a pas de raison qu'il démarre pas"
Vécu y'a pas longtemps....Avec un moulin que je n'aurais pas vu tourner, j'y serais peut-être encore (bon OK, sans patoch qui a tout repris calmement....)

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Re: souci culasse...

Message par letibet1 le Mar 18 Oct 2011 - 23:00

pour le dernier lien je vais voir avec manu s'il connait cette casse auto

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Re: souci culasse...

Message par monkiki le Jeu 13 Avr 2017 - 23:09

Bonsoir tout le monde,
Je rejoins ce sujet malgré moi car je reviens du garage qui a fait passer l'épreuve à ma culasse et elle est HS. Cassée dans une chambre. Meme à 1 bar (alors qu'ils montent jusqu'à 5), elle fuit... Du coup, bah c'est la merde. Avec le gros dilemme, racheter une culasse neuve à 600€ ou faire un swap (ou autre ?)

Est-ce que par hasard, l'un d'entre vous aurait un plan pour une culasse de rechange ? J'ai un 1.6D (CS) de 1984.

Et sinon, pouvez-vous me donner votre avis sur les scénarios qui s'offrent à moi :

1 : si je change de culasse. Est-ce que je risque pas de mettre une belle culasse toute neuve (ou d'occaz) pour me rendre compte que mon problème de culasse a endommagé mon bloc moteur et/ou que mon bloc moteur lui aussi est HS ??? Possible de vérifier ça avant d'acheter sans tout démonter ? (j'ai réussi à démonter ma culasse mais le BM je le sens pas, jsui pas un grand mécano)

2 : si je fais un swap, j'ai lu pas mal d'experts, patoche ou léo Wink, recommander le 1Y. Je pensais aussi au 1.7D KY qui semble plus facile à monter sans avoir à changer le carter ou d'autres trucs et qui peut passer au CT sans qu'on repère que j'ai changé (parce qu'ils se ressemblent comme 2 gouttes d'eau apparement). Je me trompe ? Vous en pensez quoi ?
Je suis au fait du côté pas homologué etc... avec le 1.9D mais j'avoue entre rester sur le 1.6D et juste changer de culasse ou monter en cylindrée avec un 1.7 ou 1.9 pour s'épargner les surchauffes qui me gonflent... j'hésite.

Merci pour vos lumières dans cette journée de merde :sad2:
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Re: souci culasse...

Message par ultramars le Ven 14 Avr 2017 - 0:44

Bonjoir,
monkiki a écrit: Je pensais aussi au 1.7D KY qui semble plus facile à monter sans avoir à changer le carter ou d'autres trucs et qui peut passer au CT sans qu'on repère que j'ai changé
Au CT, c'est pas trop un probleme d'avoir un moteur autre que l'origine, a moins vraiment de changer de carburant tongue

C'est plutot au niveau d'un expert tatillon qui releverait le code moteur, mais tu peux le refrapper en JX.
Du coup, tu ne te fera griller que par un expert tatillon ET qui connait bien la différence d'aspect entre les blocs 1,6D et 1,9D, lesquels étaient produits a sa naissance, pour peut qu'il t'envoient un petit jeune Razz

Les blocs KY sont j'imagine plus dur a trouver avec pas trop de kilometres, vu que c'était une exclu T3, alors que les 1,9 injection indirecte puis directe se trouvent sur plein d'autres autos du groupe VAG...
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Re: souci culasse...

Message par monkiki le Sam 15 Avr 2017 - 10:21

Merci ultramars pour la précision.

Alors hier, j'ai récupéré une culasse gratuite (même modèle) via le type qui m'avait vendu le T3 il y a 5 mois. Il m'a aussi offert un kit de distribution neuf.
Et j'ai fait le test suivant, avant d'emmener à l'épreuve (75€) et de monter cette nouvelle culasse, pour savoir si mon bloc moteur était atteint ou pas. C'est une manip que m'a conseillée de faire un type qui répare des culasses pétées.

1. mettre du LDR à raz bord des 4 cylindres
2. Regardez 24h plus tard si les niveaux ont bougé

Vue d'ensemble (perte sur le 2ème cylindre en partant de la droite)


Zoom sur le 2ème cylindre en partant de la droite


Que pensez-vous de ce test ? Et quelles conclusions en tireriez-vous ?
1. Est-ce que le bloc moteur est foutu et ça sert à rien que je monte une autre culasse ? il faut changer tout le moteur (et trouver un 1.9D 1Y)
2. Est-ce que ce test est bidon et mon BM a l'air bien et je peux envoyer ma nouvelle culasse à l'épreuve + éventuel surfaçage (billet de 150€) pour ensuite la monter sur mon bloc ?

Merci pour votre aide.
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Re: souci culasse...

Message par Lydéric le Sam 15 Avr 2017 - 21:14

T'as fini de niquer le moteur. Féloches.

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Re: souci culasse...

Message par léo le Jeu 11 Mai 2017 - 10:32

Pas terrible le bloc à poisson rouge vert fluo....


JL, si tu veux jai un 1.6TD de passat, un RA qui traine dans le garage, joint de culasse neuf, juste la segmentation à refaire, tu viens le chercher et voila.
9a me fera un truc en moins dans le garage.

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Re: souci culasse...

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