T3 en danger !

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Re: T3 en danger !

Message par eldav le Lun 20 Fév 2012 - 12:56

barbassu a écrit:
Je crois que c'est Martin qui s'est proposé. study


fayot !!!!! lol! lol! lol!
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Re: T3 en danger !

Message par sebo le Lun 20 Fév 2012 - 17:46

pas sur que le moteur de l'audi se monte.
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Re: T3 en danger !

Message par léo le Lun 20 Fév 2012 - 18:27

me semble bien que le support coté échappement soit différent.........pas sur jamais monté un d'audi.

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Re: T3 en danger !

Message par barbassu le Lun 20 Fév 2012 - 18:48

léo a écrit:me semble bien que le support coté échappement soit différent.........pas sur jamais monté un d'audi.

Il me semble bien avoir lu sur un forum, qu'il n'y avait pas le perçage sur l'emplacement pour le monter sur un Transpo ou une Golf, mais comme le bloc est le même il suffit de percer et de tarauder. Embarassed pale
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Re: T3 en danger !

Message par sicilien le Lun 20 Fév 2012 - 19:09

C'est sur que si l'audi est tournant...allez zou!!! Wink
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Re: T3 en danger !

Message par ggkiller le Ven 24 Fév 2012 - 16:35

Bon je suis passé voir Martin.
Il m'a donnez de bon conseil.
Donc voilà la marche à suivre que je vais faire. Je vais dejà m'occuper de mon ancien moulin, démontage du turbo pour voir si il est rincé, puis je démonte tous, comme çà au passage je me fais la main (ca va pas être du lux) et me permettre d'apprendre, et en même temps voir vraiment si ce moteur est mort !
Donc aujourd'hui rangement du garage effectuer, rassemblage de toutes les pièces déjà démonté. Voila je par sur des bonnes bases. Donc levage du vieux moulin et retroussement de manche Very Happy
Allez à l'attaque du turbo... je vire les durites et les tuyaus rigide. Je vois sur le coté qu'il y a une ailette je la test donc, ca tourne nikel et aucun jeux.

Donc me reste plus qu'a désolidarisé le turbo du bloc mais la surprise je tombe sur çà:


c'est quoi ? comment cela s'appelle ?
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Re: T3 en danger !

Message par sebo le Ven 24 Fév 2012 - 16:43

il te faut une vis de 12 12 pans pour devisser ca et une dose de degrippant
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Re: T3 en danger !

Message par ggkiller le Ven 24 Fév 2012 - 17:17

12 pans c'est reçu. Le dégrippant est déja dessus, j'ai du coup fais toutes les vis du moteur Razz du moins une bonne partit
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Re: T3 en danger !

Message par sicilien le Ven 24 Fév 2012 - 17:23

salut
comme je t'avais dis,je pense aussi que démonter l'ancien moteur en
premier est la meilleure chose à faire.

ne te fais pas chier pour l'instant avec ces 4 vis du turbo,
démonte en premier ton collecteur d'échapement comme ça tu seras
plus à l'aise pour les virrer apres car normalement tu vas devoir chauffer
pour les enlever ou tu risque grandement de les casser...

ensuite tu enleves le collecteur d'admission,la distri,la pompe à injection
et tu pourras déculasser,comme ça tu vérras déja dans quel état sont les cylindres...
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Re: T3 en danger !

Message par ggkiller le Ven 24 Fév 2012 - 17:41

ok, je vais donc virer les collecteurs (si je les trouve, mais si je te suis bien ca doit etre la piece qui est visé au bloc après le turbo Very Happy )

après collecteur d'admission, distri, injection c'est noté (bein la va falloir que je regarde les doc pour voir ou se trouve tous çà Shocked )
merci ! je fais ca demain matin, ce soir c'est nounou pour moi lol
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Re: T3 en danger !

Message par sicilien le Ven 24 Fév 2012 - 18:12

jette un oeil là dessus tranquilement pendant que tu "nounouises"
ce soir:
http://www.forumt3.com/t42-refection-1l6-td

tu aurras la majorité de la marche à suivre...

ne mélange rien,laisse toutes les vis avec leurs pièces réspectives et n'hésite pas
à prendre des photos...
si tu démonte des pièces identiques,repère les pour les remettre
à la meme places...

avec de l'organisation on prend du plaisir à faire ce genre de taf... Wink
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Re: T3 en danger !

Message par ggkiller le Sam 25 Fév 2012 - 16:49

bon suite à vos conseil j'ai donc commencé sur l'ancien moteur. Je m'attaque donc au coté turbo et collecteur. J'ai viré une première pièce, celle là, je sais pas ce que c'est mais je pense à une patte:

J'ai donc eu accès au aillete des 2 coté du turbo, et aucun jeux, ni dans l'axe verticale ni horizontal, et sa tourne nikel, alors pas mort ? on m'aurait menti ???? lol
Bref, je passe au collecteur, et là première galère, un cache m'enpêche d'avoir accès au vis, donc on le vire mais pas possible un des boulons est presque mort, à moitié rond, je mets donc une 12 pans dessus, mais ca glisse (flèche rouge).
Les ronds jaunes, les vis dont je n'ai pas accès, la bleu, une vis totalement bloqué !!!!!


Bon après 2 heures d'essai, je lache pour aujourd'hui, j'ai donc badiné de WD40, on verra demain matin si ca bouge, sinon que faire ?
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Re: T3 en danger !

Message par dormeur le Sam 25 Fév 2012 - 16:55

tape un coup sec dessus
sinon...chauffe Marcel Exclamation
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Re: T3 en danger !

Message par léo le Sam 25 Fév 2012 - 17:45

chauffe tape pas ça sert à rien la dessus.

Au pire tu prend une petite lampe à souder, ça sert à tout, faire de la braise dans le barbeuc en 3 minutes, faire de la plomberie, et chauffer les vis récalcitrante.

Pour les collecteur d'échappement je ne force jamais j'utilise toujours la lampe à souder, quasi jamais d'emmerde.

Pour celle avec la flèche rouge, pareil tu la chauffe, si elle est devenu ronde à la pince étau ça devrait le faire.

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Re: T3 en danger !

Message par sicilien le Sam 25 Fév 2012 - 21:53

salut
ne pas tapper!!!
j'ai démonté tout mon JX sans mettre un seul coup de marteau,suis les conseils de Léo et chauffe.

en premier enleve coute que coute les trois vis qui tiennent les toles calorifuges,
ensuite enleve le colecteur d'admission(vis 6 pans),
apres tu aurras la place d'enlever les vis du collecteur d'échapement.

je m'etais planté,je t'avais dis l'échapement avant alors qu'il faut virer l'admission avant...
désolé... Embarassed
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Re: T3 en danger !

Message par ggkiller le Dim 26 Fév 2012 - 15:28

ok, je vais allez voir pour une lampe à souder. Et on m'a parler d'une pinde à étaut comme les plombiers :-) ca va bien venir Very Happy
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Re: T3 en danger !

Message par sicilien le Dim 26 Fév 2012 - 17:27

tu verras,la lampe à souder t'éviteras de casser de la vis et te feras
gagner des heures de perçage,taraudage... Cool
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Re: T3 en danger !

Message par sebo le Dim 26 Fév 2012 - 19:48

en enlevant la pipe d'admission tu a acces plus facilement au vis, et c'est du 12.
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Re: T3 en danger !

Message par sicilien le Dim 26 Fév 2012 - 22:32

Sébo,tu n'as pas lus tous les post!!! Suspect
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Re: T3 en danger !

Message par sebo le Dim 26 Fév 2012 - 22:44

si si mais je precise Razz
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Re: T3 en danger !

Message par sicilien le Dim 26 Fév 2012 - 23:04

sebo a écrit:si si mais je precise Razz
Very Happy
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Re: T3 en danger !

Message par ggkiller le Lun 27 Fév 2012 - 13:28

lol bon j'ai été acheter des 12 pans (j'avais rien en matos), j'ai de quoi chauffé, alors HOP c'est partit !!!
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Re: T3 en danger !

Message par sicilien le Mar 28 Fév 2012 - 6:46

alors???combien de vis cassées??? Laughing
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Re: T3 en danger !

Message par léo le Mar 28 Fév 2012 - 11:38

je dirais au moins une sinon c'est pas drole. Very Happy

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Re: T3 en danger !

Message par ggkiller le Mar 28 Fév 2012 - 18:26

Alors résultat de ma journée. bon je vais faire des déçu Very Happy 0 vis cassé, mais..............
2 vis (celle du protège) coupé à la meuleuse Evil or Very Mad çà me gonflais, ca a été vite réglé looool
Ensuite il me restait au niveau collecteur 2 vis complètement coincé et arrondie (déjà démonté ?) bref, j'ai chauffé, pince étau pas de place, donc mes copain, burin et marteau son venu a mon aide, résultat 2 boulon OUT mais la tige fileté nikel Very Happy Donc après je me suis attaqué à l'admission (c'est ce qui est juste au dessus des collecteurs ? Aucun souci. Donc voilà coté turbo tous est démonté, maintenant je fais quoi ?
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