dimension pattes de fixation échappement JX

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

dimension pattes de fixation échappement JX

Message par vladimir1870 le Jeu 10 Mai 2012 - 7:18

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur le forum pour trouver un peu d'aide dans la réfection des fixations de l'échappement. Je suis en négociation pour acheter un TurboD (JX) et il y a un petit soucis.

Les fixations de l'échappement sont cassées et le pot tient avec des fils de fer !!!!. A la longe ce bricolage de fortune a pété les goujon en sortie du turbo.... J'ai trouvé les info pour démonter le turbo et changer les goujons, je me sens de faire ça.

Il faut que je remette un pot neuf (les pattes sur le pots ont disparu), mais aussi trouve (ou fabrique) les raccords au moteur. L'ancienne proprio a retrouvé la fixation droite (vers échappement) en deux morceaux : ca ok je soude, remets un silenbloc et c'est bon.

Par contre coté turbo la fixation avec les deux silenbloc est introuvable et pas disponible à l'achat.... (pièce 8 sur l'éclaté)

J'ai trouvé ce topic sur le sujet (http://www.forumt3.com/t214-photos-fixation-silencieux-cote-turbo), et donc à priori il faut fabriquer la pièce 8. Léo a du le faire....

Avez vous des astuces (trucs adaptables) ou bien carrément des dimensions cotes de la pièce pour que je la fabrique!!!!

Merci d'avance de votre aide.
vladimir1870

Revenir en haut Aller en bas

Re: dimension pattes de fixation échappement JX

Message par sicilien le Jeu 10 Mai 2012 - 8:47

salut Vlad...
regarde ça:

ta piece est la 11,le palier.
tu la trouveras chez creazy combi à 30 euro d'occas.

vas voir ici,il y a meme des silencieux d'occas...

http://www.combit3.com/public/?page=boutique

ou tu aurras le silencieux ici en neuf pour une bonne centaine d'euros...

http://www.topwagen.com/sous-voiture-echappement-c-1_10_24.html

voili , voilou...
sicilien
Responsable des anniversaires

Message par vladimir1870 le Jeu 10 Mai 2012 - 11:55

Salut sicilien, merci pour ta réponse rapide.

En fouillant hier sur internet j'avais bien vu cette page, mais je m'étais arrêté au fait qu'il est noté "support moteur gauche jusqu'à 1989", le T3 étant de 1990.... il doit y avoir deux modèles....

D'après toi, je prend et ça passe ou au pire je l'ajuste.... ou c'est vraiment deux pièces différentes selon les années et il vaut mieux continuer à chercher ou construire...

merci
vladimir1870

Message par barbassu le Jeu 10 Mai 2012 - 12:42

vladimir1870 a écrit:Salut sicilien, merci pour ta réponse rapide.

En fouillant hier sur internet j'avais bien vu cette page, mais je m'étais arrêté au fait qu'il est noté "support moteur gauche jusqu'à 1989", le T3 étant de 1990.... il doit y avoir deux modèles....

D'après toi, je prend et ça passe ou au pire je l'ajuste.... ou c'est vraiment deux pièces différentes selon les années et il vaut mieux continuer à chercher ou construire...

merci

Téléphone lui (crazy combi) et tu lui en parles. Il est très sympa et il pourra te renseigner efficacement.
barbassu

Message par vladimir1870 le Jeu 10 Mai 2012 - 19:15

Merci barbassu, effectivement très sympa, efficace, de très bon conseil et pas trop cher !!!

En conclusion, il fouille pour trouver un palier d'après 1989, et sinon on passe tout ça (pipe, silencieux, attache...) en montage d'occase d'avant bicentenaire révolutionnaire, et c'est parti...

Sinon les schémas des éclatés ressemblent à deux gouttes d'eau au servicebox de peugeot citroen accessible sur internet par une petite bidouille de rien du tout. Donc sicilien t'as ça sous le coude à partager ?

Merci à tous...
vladimir1870

Message par léo le Jeu 10 Mai 2012 - 19:45

pour le support pas de dif suivant l'année, d'ailleurs le diesel se monte aussi sur le td.........

Le 1.6D est un crime contre l'humanité
léo
Semeur de boites, au cas ou ça repousse.

Message par vladimir1870 le Jeu 10 Mai 2012 - 20:02

euh là je sèche un peu... Deux infos différentes, le gars au téléphone m'a dit qu'ils étaient différents, mais m'a dit qu'on pouvait faire les deux montages si on changeait le tube en J et le bon support ... je m'y perds un peu...

Léo je fais quoi alors ? J’achète la pièce support gauche sur le site, et puis je dois prendre quoi comme pot ? Merci de me confirmer tout ça...

Merci les gars...
vladimir1870

Message par léo le Jeu 10 Mai 2012 - 21:06

les lignes ont différents modèles, mais les fixations entre le pot et les supports sont identiques.

Celui de la photo est normale, y'a plus qu'à.

Pour bien faire tu met 3 silent bloc de pot neuf et hop tu remonte ça, attention c'est très chiant à installer ce morceau la.

L'échappement si il est pas mort je vois pas pourquoi le changer. La ligne pareil, si elle est morte, il y en a 3 modèles distinct, un avec pot cata(faut pas le prendre c'est nul), un avec une bride triangle, la même sur ton échappement(les tout derniers modèles) et la première simple valable sur tout les autres td.

Met une photo de ta ligne et ton échappement si tu as un doute.

léo

Message par vladimir1870 le Ven 11 Mai 2012 - 7:20

Merci Léo,

Je vais prendre l'attache de ce pas.
Le pot il est mort, les pates qui dépassent sur chaque coté du pot (où l'on fixe les silenblocs) ont disparu. C'est pourquoi je pensais le changer.

Je récupère le véhicule ce soir pour le mettre sur un vieux pont et attaquer (et j'espère bien finir) la démonte du turbo pour enlever les goujons...

Je prendrais à l'occasion des photos du pot pour que vous me renseignez sur le modèle (effectivement les pots pour JX TD sont les plus chers... donc si on peut adapter...).

Merci encore
vladimir1870

Message par léo le Ven 11 Mai 2012 - 9:48

Pour l’échappement, je prend sur ebay.de, prix imbattable et qualité pas trop mal.

léo

Message par sicilien le Ven 11 Mai 2012 - 11:13

léo a écrit:pour le support pas de dif suivant l'année, d'ailleurs le diesel se monte aussi sur le td.........

éxactement,c'est la meme sur les JX-CS et KY quelque soit l'année,
ref:033 251 353
sicilien

Message par sicilien le Ven 11 Mai 2012 - 11:45

vladimir1870 a écrit:Sinon les schémas des éclatés ressemblent à deux gouttes d'eau au servicebox de peugeot citroen accessible sur internet par une petite bidouille de rien du tout. Donc sicilien t'as ça sous le coude à partager ?

Merci à tous...

bonjour.
j'ai pas bien compris ta demande???
sicilien

Message par vladimir1870 le Ven 11 Mai 2012 - 20:28

Merci pour toutes ces infos

bon ok c'est réglé, j'achète la pièce les silenblocs et un pot (peu être pas sur eBay vu qu'il faut que j'ai fini la réparation jeudi soir donc les pièces mercredi...).... Le boulot, les enfants, les potes la mécanique l'herbe qui pousse.... et les journées pas extensibles...

Je vais me retrouver à acheter un pot neuf bien cher sur les sites classiques...

Sinon Léo à regarder de plus près ton image d'éclaté, ça provient d'un scan de revue technique... (que je récupérerais bien soit dit en passant). Je parlais des sites internet comme http://public.servicebox.peugeot.com/ qui permettent d'avoir accès à partir du numéro de serie de ton véhicule l'ensemble des éclatés et les références constructeurs de toutes les pièces... Donc remarque hors sujet...

Je me lance ce soir dans le démontage du turbo. Je m'interroge juste sur comment boucher l'alimentation d'huile du turbo pour pas que ça coule pendant trois jours le temps de retirer les goujons... (est-ce bien nécessaire de boucher l'alimentation d'ailleurs ?)

Merci à tous...

vladimir1870

Message par alex056 le Ven 11 Mai 2012 - 22:44

la doc de Sicilien ça doit venir du manuel de réparation vw, en pdf.
Sinon pour l'équivalent de serviceBox pour VW c'est le logiciel ETKA.

Pour ton turbo, je le viderai de son huile pour pas que ça pisse partout, et tu bouches avec un petit chiffon (NON PELLUCHEUX) pour pas que des saletés aillent dedans.
alex056
Dexter

Message par sicilien le Sam 12 Mai 2012 - 9:42

salut Vlad

l'éclaté que tu as mis vient d'ETKA???
le mien vient du manuel VW,il n'est pas distribué,il se transmet de bouche de druide à oreille de druide!!! Very Happy

je vois ça... Wink
sicilien

Message par vladimir1870 le Sam 12 Mai 2012 - 11:09

Salut à tous et merci encore,

En direct de la foret jurassienne des apprentis druides, je vous annonce non sans une certaine fierté que le turbo a été démonté sans problème ce matin (et oui pour cueillir le gui il faut bien un peu de pluie le soir quand on voudrait bricoler...). J'ai du faire ça au sol, le pont de mon pote étant trop vieux et ne supportant pas le poids du combi.

Tissu non pelucheux en place. Il me reste à retirer les goujons. Une petite question, vu que je n'ai pas encore acheter le véhicule et que je l'ai pour une bonne semaine, qu'est ce que je peux guetter et vérifier pour voir s'il n'est pas tout pourri (fissures par exemple, fuites... ???). Où regarder ?

Par exemple, il y avait pas mal d'huile (un peu quoi) dans les durites d'air du turbo. C'est grave ?

Sinon sicilien, mon éclaté ne vient pas d'ETKA c'est un copier coller d'un autre post (celui de léo sur les fixations). J'ai regardé sur internet hier, à priori ce n'est pas très compliqué à télécharger.... Mais en effet je ne suis que p'tit oblaire... Je ne demande qu'à apprendre...

vladimir1870

Message par sicilien le Mer 16 Mai 2012 - 9:26

salut Vlad
pour vérifier ton turbo jette un oeil là dessus,

http://www.forumt3.com/t193-controle-rapide-etat-turbo

je n'ai pas fini le remontage car les deux turbo que j'ai son mort
mais il y a l'info necessaire pour vérifier le tien...

pour le manuel.....MP... Wink
sicilien

Message par vladimir1870 le Mer 16 Mai 2012 - 22:36

Salut sicilien,
merci pour le lien et pour la doc. J'ai reçu mes pièces ce matin (goujon, joints...) je remonte tout ça demain après vérification des jeux, en espérant qu'il n'y en aura pas...

Merci !!!!
vladimir1870

Message par sicilien le Jeu 17 Mai 2012 - 8:32

salut
tu les a déja démonté les vieux gougeons???
prend nous des photos... Wink
sicilien

Message par vladimir1870 le Jeu 17 Mai 2012 - 10:46

J'ai réussi à retirer les goujons sans difficulté (1 qui dépassait avec écrou contre écrou, et les trois autres perçage à la colonne et tourne à gauche) après deux jours de dégrippant...

voila des photos du turbo prêt à être remonté
[img][/img] [img][/img] [img][/img]

une photo du raccord tubulure d'admission flexible d'air bien grasse au passage (c'est grave?)
[img][/img]

et je m'étonne (à tord ?) qu'il n'y ait pas de joint ici :

[img][/img] [img][/img]

Merci d'avance pour les infos sur joint ? et gras sur tubulure d'admission
vladimir1870

Message par alex056 le Jeu 17 Mai 2012 - 22:42

Non effectivement ya pas de joint entre le turbo et le collecteur d'échappement.

Pour l'huile, t'es sûr que c'est pas ton joint de couvre culasse qui fuit légèrement ? auquel cas ça coule sur le collecteur d'admission et ça dégeulasse tout !

Sinon c'est que la fuite est bien au niveau de la durite :
*Soit durite pas en bon état
*soit collier mal serré
*soit joint HS de l'ajutage sur le collecteur (si c'est ça tu déposes tu nettoies bien les surfaces qu'elles soient nickel et tu repose avec de la pate à joint.

Tu devrais plus avoir de fuite.
Mais bon le soucis c'est qu'il est censé ne pas y avoir d'huile à ce niveau là ! ... et généralement c'est pas très bon... Crying or Very sad
Ca veut dire que ton turbo crache de l'huile. Enfin je crois que c'est la seule explication, je passe la main aux experts...
alex056
Dexter

Message par sicilien le Ven 18 Mai 2012 - 8:00

salut
as tu regardé les jeux de ton turbo?
vue comment est répartie la tache d'huile,je dirais comme Alex,
regarde ton joint de couvre culasse...
sicilien

Message par vladimir1870 le Ven 18 Mai 2012 - 8:17

Salut,

Pas de jeux significatif sur le turbo .

J'ai démonté la durite, le collier était effectivement de traviole. Après nettoyage a fond de la durite et resserrage de la pièce raccord un peu lache, remontage de l'ensemble. Le joint de couvre culasse m'a l'air ok.

Je ne vais pas pousser les investigations plus loin, je contrôlerai après quelques dizaines de km si les taches réapparaissent et si la consommation d'huile est importante.

Je redoute aussi un turbo qui fatigue et fuit. Et-ce que cela peu tuer le moteur ou simplement encrasser d'huile tout le circuit d'air et a un moment ne plus fonctionner sans autre conséquence de changer le turbo ???? J'attends des pièces ce matin (palier échappement et filtre à air notamment). si le filtre à air est gorgé d'huile cela devrait-il confirmer les fuites turbo ????

Enfin, je redoute un peu le montage du palier d’échappement coté turbo. Les éclatés ne sont pas si clairs sur l'emplacement des silenblocs et des raccord au bloc moteur.... à suivre

Merci
vladimir1870

Message par sicilien le Ven 18 Mai 2012 - 9:57

vladimir1870 a écrit:Salut,

Pas de jeux significatif sur le turbo .

J'ai démonté la durite, le collier était effectivement de traviole. Après nettoyage a fond de la durite et resserrage de la pièce raccord un peu lache, remontage de l'ensemble. Le joint de couvre culasse m'a l'air ok.
y avait-il de l'huile DANS la durite???

Je ne vais pas pousser les investigations plus loin, je contrôlerai après quelques dizaines de km si les taches réapparaissent et si la consommation d'huile est importante.

Je redoute aussi un turbo qui fatigue et fuit. Et-ce que cela peu tuer le moteur ou simplement encrasser d'huile tout le circuit d'air et a un moment ne plus fonctionner sans autre conséquence de changer le turbo ???? J'attends des pièces ce matin (palier échappement et filtre à air notamment). si le filtre à air est gorgé d'huile cela devrait-il confirmer les fuites turbo ????
si il n'a pas de jeu,il ne fuit pas(ou peut) et sur ta photo le turbo n'est pas maculé d'huile.si ton
turbo fuit tu as de l'huile DANS les durites.
non tu ne flingue pas un moteur avec un turbo qui fuit un peut

Enfin, je redoute un peu le montage du palier d’échappement coté turbo. Les éclatés ne sont pas si clairs sur l'emplacement des silenblocs et des raccord au bloc moteur.... à suivre
tu verras,c'est pas compliqué,tu vas vite comprendre

Merci

comme l'a sous entendu Alex,j'ai peur que l'huile vienne d'ailleur que ton turbo,(joint de couvre culasse,joints de queue de soupapes,ect...
en attente de confirmation des anciens...
Wink
sicilien

Message par sicilien le Ven 18 Mai 2012 - 10:01

le top serait que tu puisse faire prendre les compressions!!!
sicilien

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut