etrier teves à la poubelle ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

etrier teves à la poubelle ???

Message par vladimir1870 le Lun 9 Juil 2012 - 21:13

Bonjour à tous,

Bon les pistons de mes étriers ne revenaient pas, ca frotte, ca bouffe de la plaquette, ca fait chier... Je démonte, me rend compte qu'il y a un tas de lookeed pateux derrière le piston, ceci explique cela...

En nettoyant la chambre et le piston (en sifflotant car bien content d'avoir trouver la panne), je me rend compte que la dite chambre est bien abimée par endroit (creusée) sur un etrier mais le piston est nickel....

Faut-t'il changer les étriers ? ou c'est pas bien grave (j'en doute...). De plus le montage est flottant teves, et on ne trouve facilement que du Girling et moins cher... Dans le cas où je dois changer un étrier, je peux mettre du Girling ? Est ce que l'empattement du support est le même qu'en teves ??? Je pense bien qu'il faut changer les deux (un montage teves à gauche Girling à droite me paraitrait pas très conventionnel...) ???

Merci d'avance pour votre aide !!!!
vladimir1870

Revenir en haut Aller en bas

Re: etrier teves à la poubelle ???

Message par sebo le Lun 9 Juil 2012 - 22:18

si le piston n'est pas HS tu peut remonter avec un kit de réfection et roule, tu ne peut pas passer d'un flottant a un fixe.
sebo

Message par vladimir1870 le Lun 9 Juil 2012 - 23:26

Merci pour la réponse rapide.

Pour ce qui est du changement de type d'étrier je parlais du montage teves flottant vers girling flottant, mais la question ne se pose à priori plus.

La RTA imposait le changement de tout l'étrier si présence de marque dans la chambre, mais vu que trois paragraphes plus haut ils disent de monter les roulements pris dans les disques à la presse....

Merci !!!
vladimir1870

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut